Débuter en maquillage

CATEGORIE : MAQUILLAGE / CONSEILS 

Quels produits utiliser quand on commence à se maquiller?
Hello!
Alors aujourd’hui on se retrouve pour parler d’une question qu’on s’est toute posée quand on a voulu se maquiller pour la première fois. Où aller, quoi choisir?
Premièrement je pense qu’il n’y a pas un âge défini pour se maquiller (bien que je trouve ça extrême de commencer avant la quatrième). Par ailleurs, la beauté naturelle est un atout de taille. Alors si vous avez de beaux yeux, une belle peau, une jolie couleur de lèvres, des sourcils bien définis ou autre, pas besoin de se lancer juste parce que les autres le font. Par ailleurs et si vous ne ressentez pas le besoin de sauter le pas, rien ne vous oblige à vous maquiller.
Personnellement, j’ai commencé à me maquiller à une période où je n’étais pas à l’aise avec moi-même et où je ressentais l’envie de changer et de me sentir plus confiante. J’ai commencé en quatrième avec un trait de crayon noir.
C’est en première que j’ai introduit le mascara et en terminale les fards à paupières. En première année de fac j’ai voulu me pencher sur les rouges à lèvres et en deuxième année sur le teint (fond de teint, blush, bronzer..). J’ai donc suivi une progression. Cependant je ne me maquillage pas comme cela tous les jours et très souvent je me contente du combo mascara+crayon+anticerne.
• Par où commencer? 
Il est important de choisir l’endroit que vous souhaitez mettre en valeur ou celui qui vous déplaît. Si vous trouvez vos cernes trop voyantes, allez par là. Si vous avez envie qu’on voit plus vos yeux, choisissez cet endroit.
• Les yeux : 
81592
– Crayon khol : 
Le crayon est une valeur sûre. Il va pratiquement à tout le monde. Vous pouvez autant le mettre en eye liner qu’en muqueuse.
Pour un crayon débutant, optez pour un noir basic de chez Yves Rocher.
DSC00123
– Mascara :
Il existe des tas de mascara sur le marché. Optez pour ceux à effet naturel si vous le souhaitez (plus sur la longueur ou la couleur que sur le volume et effet faux cils).
Pour un premier mascara, ceux Maybelline sont parfaits.
• Le teint : 
Commencer votre maquillage par le teint est assez compliqué car choisir sa couleur est souvent compliqué même pour les filles plus expérimentées. Pour un anticerne, favorisez une demi-teinte plus claire et pour le fond de teint demandez des conseils à votre entourage ou vendeuses directement en swatchant en magasins.
N_1_P_KM0010200300200_Full-Coverage-Concealer
– Anticerne : 
À mon sens et pour commencer, favorisez ceux de chez Kiko ou de grande surface type Rimmel.
BAE
– Fond de teint : 
Pour le fond de teint, dirigez vous vers des fonds de teint poudre pour une première fois. C’est 1000 fois plus simple!
Celui de chez Rimmel est mon petit chouchou.
• Les lèvres : 
jhjhgjhg
– Rouge à lèvres ou gloss?
Je déconseille les rouge à lèvres en premier pour une fille qui ne s’est jamais maquillée. A mon sens un gloss nude ou rose est plus sympa. Cependant et si la texture ne vous plaît pas, optez pour un gloss à effet mat.
Pour un premier gloss, choissisez ceux de Sephora et pour un gloss à effet mat, ceux de Bourgois.
Bien évidemment, il faut introduire progressivement ces produits et ne pas arriver du jour au lendemain maquillée avec tout ça.
Et voilà pour cet article! J’espère que ça aura aidé certaines à sauter le pas mais rappelez vous que il n’y a aucune obligation!
Bisous
Inmanquablement vôtre, Laura

2 réflexions sur “Débuter en maquillage

  1. pas facile de commencer à se maquiller sans faire de faux pas. Je me souviens de mes débuts. C’était… vraiment moche, avec le recul.^^ Le souci aussi, c’est qu’à l’adolescence on peut avoir une peau grasse et des boutons, donc mieux vaut faire attention à la qualité des produits que l’on utilisera pour le teint (ou mieux, éviter le fond de teint et la poudre, pour ne pas aggraver la chose…).^^

    Aimé par 1 personne

    • c’est vrai qu’au début, si on n’a pas de bons conseils, ça peut vite tourner en cata. mais bon avec youtube et les blogs aujourd’hui -et tous les tuto, conseils-, je trouve ça quand même plus facile qu’il y a quelques années,.. 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s