Perte de poids

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Hey !

CATEGORIE : SANTE / BIEN – ETRE 

Aujourd’hui on se retrouve pour parler de perte de poids!
D’entrée de jeu, je tiens à souligner que je ne suis pas médecin. Si vous voulez un avis plus complet, consultez une nutritionniste qui sera bien vous conseillez.
Je vous propose aujourd’hui de revenir sur ma perte de poids de 24 kilos.
Afin de changer un peu du témoignage lambda (où vous allez de toute manière vous dire –que ça marche que sur les autres-), je vous propose un vrai/faux sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Par la suite, je vous donnerai quelques conseils.
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CE QUI EST FAUX : 
Le sport fait maigrir  ! Cela est faux si votre alimentation à côté ne change pas. Ça peut sembler logique mais croyez moi que j’en ai vu des filles qui se tuaient au sport et qui mangeaient à côté 2x plus pour compenser.
Pour maigrir, il faut juste bien manger. Dans la même idée, l’alimentation ne fait pas maigrir toute seule. Cependant réapprendre à manger peut vous faire perdre 1 ou 2 kilos sans sport. Par la suite, vous serez obligées de vous y mettre.
Sauter un repas fait mincir. Cela est totalement faux, vous risquez de prendre 2x plus au contraire.
Il faut manger peu. Cela est complètement faux car vous risquez de faire des carences. Cependant, vous pouvez diminuer vos apports notamment le soir vu que vous n’avez plus d’efforts à faire.
Il faut faire du sport à jeun : Cela risque de provoquer des évanouissements et vous aurez surement envie de manger 2 fois plus après.
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CE QUI EST VRAI : 
Il faut faire du cardio pour maigrir. Il est vrai que le cardio vous fera perdre du poids contrairement à la musculation qui vous fera pesez plus lourd (vous prenez du muscle alors la balance monte même si la graisse est remplacée). Cependant alterner les deux est une bonne idée.
Le poids se stabilise souvent : La légende des paliers est bien vraie. Je suis sûre que certaines ont vécu l’étape de la balance qui ne bouge pas malgré les efforts. Il ne faut pas se décourager !
– Le cardio fait perdre de la poitrine : Malheureusement, c’est bel et bien un fait. Par contre, vous pouvez toujours perdre des fesses en cardio mais les regagner avec les squats notamment.
Pour maigrir, il faut 30 % d’effort sur l’alimentation et le sport, 60% de volonté pour combler les moments où malgré que rien ne change, vous n’abandonnez pas, 10% de temps car il faut trouver des moments pour faire du sport mais une fois mise en place dans la routine, ça va tout seul.
Vous n’allez pas perdre de la même manière à chaque zone de votre corps : Pour ma part, je perds plus des jambes que des bras et ventre (à mon grand malheur). N’hésitez pas à compenser avec de la musculation.
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Quelques conseils : 
– Pour manger léger sans être frustré, misez sur les fruits, légumes, le jambon de poulet la soupe, le fromage blanc… Diminuez ou même supprimer les féculents le soir notamment, peut également vous aider.
Faites-vous plaisir à au moins 1 repas de la journée. Le mieux est de choisir le petit-déjeuner. Vous verrez qu’il est quasi impossible de faire un régime sur du long terme sans se faire plaisir. Par plaisir j’entends manger quelque chose que vous ne risquez pas de prendre dans un autre repas (une mousse au chocolat par exemple).
– Quand vous savez que vous allez manger calorique (repas de famille, resto..), ne culpabilisez pas : Vous ferez plus de sport le lendemain pour compenser. Dans le même esprit, en cas de petit ou gros accident dû à la faim, le moral.., ça ne sert à rien de vous arracher les cheveux. Vous ferez plus d’effort le lendemain pour rattraper cet écart.
– La musculation c’est chiant. C’est un fait ! N’hésitez pas à trouver des musiques entraînantes sur youtube pour vous motiver. Acheter des habits pour vos séances peut aussi vous amener à en faire plus.
Choissisez de vous motiver avec quelque chose : Pour ma part, c’est l’été qui me motive. Je me dis que j’ai envie d’être jolie dans mes robes et dans mon maillot et que je fais tout ça pour quelque chose.
– N’hesitez pas à trouver une communauté : Sur twitter des filles s’aident avec le hashtag #theweightproject ou #beyourowngoal.
Et voilà comment j’ai pu perdre 24 kilos. Il me reste avant l’été 6 kilos dont j’aimerais me débarrasser. Cet article me permet également de rester motivée car il est vrai que voir la balance monter ou se stabiliser plutôt que descendre peut être déprimant. N’oubliez pas qu’on perd du poids pour être en bonne santé et qu’il ne faut pas tomber dans d’autres extrêmes et surtout, bon courage !
Plus que quelques mois avant l’été !
Bisous,
Laura

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