Revue marque : « 3 Fées »

CATEGORIE : BEAUTE -MAQUILLAGE-

logo HD 3 Fees

Bonjour à tous!

Aujourd’hui on se retrouve pour discuter makeup.

Dans mon élan de me mettre à la cosmétique bio. Je me suis intéressée au maquillage minéral, et notamment celui de la marque « 3 fées ».

J’ai découvert la marque sur le blog « shakermaker », un blog que j’adore au passage.

Je n’ai jamais testé ce genre de maquillage. Et étant complètement novice, j’avais peur de m’y lancer, investir et être déçue. La marque a bien voulu m’envoyer quelques échantillons afin de tester 2 produits teint, afin de me familiariser avec les produits et vous en donner mon avis.

Vanessa, la responsable clientèle (qui a été très aimable dans ses mails), m’a conseillé de faire un tour sur le site et leur page facebook : où des vidéo sont disponibles pour savoir comment appliquer le maquillage naturel, quand, comme moi, on est novice en la matière. Voici un lien vers la vidéo en question 

Vous pourrez trouver également des conseils sur le site de la marque, qui est très bien conçu.

Pourquoi se mettre au maquillage minéral ? 180649_191490417546042_4729146_n.jpg

Ce qui m’a attiré dans le maquillage naturel : Le fait qu’un produit de maquillage, allie les bienfaits d’un soins : il n’obstrue pas les pores, laisse la peau respirer, non comédogène ; et associe les bienfaits de poudres minérales. Et surtout le résultat naturel. Le maquillage minéral est recommandé aux peaux à problèmes.

Retrouver tous les bienfaits sur le site de la marque. 

Présentation de la marque « 3 fées »

180493_191488444212906_5667346_n

« La société 3 Fées a été créée par 3 soeurs ferventes de cosmétiques naturels. L’objectif était de proposer dans une boutique en ligne des produits de maquillage minéral : 

  • pour être sûres de la plus haute qualité des poudres en contact avec notre peau
  • parce que c’est un maquillage réellement différent de tout ce que nous avons connu jusqu’à présent et qu’ils veulent absolument nous faire partager cette nouveauté
  • parce que les minéraux sont des produits dont la fabrication et l’utilisation sont inoffensives pour l’environnement et pour notre santé
  • parce qu’une boutique sur Internet, en éliminant les contraintes géographiques, nous permet de recevoir les visites de toutes les filles-femmes-fées de France et du monde entier ».

 

Les conseils sur le maquillage minéral donné par la marque : lien vers le site

13061925_10153525706790205_5971131257862584395_n.jpg

  • Fond de teint minéral, teinte « rosé clair »

13043280_10153525707040205_5715369829751456343_n

100% d’ingrédients naturels et 84% d’ingrédients certifiés ECOCERT. Sans parabènes. Non testé sur les animaux. Made in france. 

/ Ingrédients : Mica, Dioxyde de Titane, Nitrure de Bore, Oxyde de Zinc, Myristate de Magnésium, Silice, Oxydes de Fer, Poudre de soie, Esters de Jojoba, Allantoïne. /

/ Comment l’appliquer ? Le Fond de Teint s’applique avec un large pinceau (Kabuki ou Flat Top):

1 – Sur une peau propre, faites bien pénétrer votre crème hydratante habituelle.
Idéalement, il est conseillé d’attendre quelques instants que la peau ait absorbé toute la crème.
2 – Tapotez pour libérer une petite quantité de poudre dans le couvercle du pot ou dans la Palette.
3 – Prélevez la poudre en tournant votre pinceau dans le contenant pour bien imprégner les fibres et tapotez le pinceau pour faire tomber l’excédent.
4 – Appliquez la poudre en légers mouvements circulaires, de l’intérieur du visage vers l’extérieur.
5 – Recommencez jusqu’à ce que vous ayez atteint la couvrance désirée. Il vaut mieux procéder par légères applications successives pour mieux contrôler la couvrance. / 

MON AVIS La marque m’a envoyé le fond de teint en teinte « rosé clair » : j’ai d’abord eu un peu peur car j’aurais de moi-même plutôt pris le « neutre clair », n’ayant pas de sous-tons roses, mais seulement quelques petites rougeurs autour du nez.

– Je n’ai eu aucun problème à l’application du produit, c’est simple et intuitif  (après avoir visualisé leur vidéo sur le site).

– Le résultat : j’ai un teint bien unifié et très naturel (on ne remarque pas que j’ai mis du fond de teint). Je n’ai (curieusement d’ailleurs), pas eu de problème de teinte, le produit se fond très bien à ma carnation. Moi, qui n’ai jamais appliqué de fond de teint, mais seulement des bb crèmes ou du correcteur : j’ai trouvé le résultat très surprenant, ultra naturel, avec une couvrance légère à moyenne. Ma peau mixte le tolère très bien, pas de brillance. J’ai un gros coup de coeur sur ce produit, que je pense adopter pour l’été (il matifie bien, sans alourdir le maquillage).

– Prix : 16,60e. Un prix très correct, compte tenu de la quantité de produit et de l’usage sur le long terme. Il est moins cher que la plupart des fonds de teint minéral que l’on trouve sur les e-shop de corner bio. Le système de recharge à 13,90e, le rend encore plus abordable.

Si vous avez des doutes quant à votre carnation : un système d’échantillon est disponible sur le site, pour tester plusieurs teintes de fond de teint, à seulement 1,30e.

 

  • Correcteur nuance « clair » 9,70e

13102769_10153525707045205_4819086399069254371_n.jpg

100% d’ingrédients naturels et 82% d’ingrédients certifiés ECOCERT. Sans parabènes. Non testé sur les animaux. Made in france. 

/ Ingrédients : Mica, Dioxyde de Titane, Nitrure de Bore, Oxyde de Zinc, Myristate de Magnésium, Silice, Oxydes de Fer, Poudre de soie, Esters de Jojoba, Allantoïne. /

/ Comment l’appliquer ? Utiliser un pinceau souple comme le Mini kabuki ou le Finesse et prélever un peu de Correcteur sur le tamis.
Déposer le correcteur dans le creux interne des paupières à la base du nez pour éclaircir cette zone souvent foncée et rafraîchir ainsi le regard. Bien fondre le correcteur dans le creux en élargissant le geste jusqu’à la base des sourcils vers le haut et dans le creux de la cerne vers le bas.
Appliquer ensuite le correcteur sur toute la zone du dessous de l’oeil en diffusant bien la poudre comme un halo de lumière autour de l’oeil.
Appliquer une touche de correcteur à la base des narines, zone souvent sujettes aux rougeurs et sur tous les défauts de la peau.
Procédez par légères applications successives pour arriver à un camouflage parfait (très peu de poudre suffit). /

MON AVIS : Je suis très surprise du résultat, il masque très bien les cernes et rougeurs ; ainsi que les petites imperfections et boutons.

Je suis complètement conquise par ces 2 produits, je pense vraiment m’orienter vers ce genre de produit désormais. Je peux les porter sans avoir peur de briller, ou que le produit va obstruer mes pores et déclencher une poussée d’acné. Je viens ENFIN, de trouver le produit teint adapté à mon type de peau, parfaitement toléré. Je pense que ça va révolutionner ma routine maquillage teint. Je vais prochainement passer commande.

J’ai très envie de découvrir d’autres produits de la marque ! Je vais, sans doute passer commande avant l’été. Voici une petite sélection de produits, que j’ai trouvé sur le site :

  • eye liner couleur topaze, qui m’intrigue beaucoup,
  • fards à paupière : couleur chocolat, terre d’oc, volcan 2 et rose fumé

LIEN VERS LE SITE DE LA MARQUE : « 3fées » (cliquer ici)

Voilà pour cette revue, en espérant qu’elle aura pu vous aider ; et vous faire découvrir une nouvelle manière se maquiller écologique et respectueuse de notre peau.

Je vous recommande vivement les produits de la marque « 3fées ».

13051643_10153525706905205_8071360865654667804_n

GRANDE NOUVELLE : CONCOURS 1 an du blog à venir

La marque m’a proposé à l’occasion des 1 an du blog (et oui ça fait déjà 1 an -en Avril 2015-que le blog a publié son premier article) de vous proposer un concours en partenariat avec la marque « 3fées ». ARTICLE CONCOURS A VENIR !! Restez connectés. 😉 Ce concours aura lieu sur la page facebook du blog : N’hésitez pas à aimer la page du blog pour être au courant des modalités.

Je vous souhaite à tous une très belle journée.

Sonia

6 réflexions sur “Revue marque : « 3 Fées »

    • C’est vrai qu’il faut prendre le coup de main, mais une fois que tu visualises quelques vidéo ; et que tu fais quelques essais : on s’y fait assez vite. J’ai mis un lien qui montre comment appliquer ce genre de produits, si ça peut te servir 😉 Merci de ta visite. A la prochaine. Parisiangirls.

      J’aime

    • oui moi aussi en ce moment je suis passée à la marque lily lolo. J’aime énormément leur fond de teint minéral. Je trouve ça mille fois mieux que le format bb crème, ou FDT liquide. Et plus safe pour la peau aussi 😉

      J’aime

Laisser un commentaire