CATEGORIE : TOP/FLOP

CATEGORIE : « Produits terminés TOP ou FLOP »

Bonjour à tous,

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article TOP / FLOP.

J’adore lire ce type d’article sur les autres blogs.

J’espère que cet article vous plaira.

  • Brume d’eau apaisante au Lotus – Sephora – 

m6680730_P1485018_princ_hero

– Prix : 3,90e les 75 ml

– Avis : J’ai acheté cette brume en solde chez Sephora (dans les 1,70 ou 2e je ne me souviens plus très bien). Elle est préconisée pour toutes les peaux, même sensible. Hors, elle m’a donné des picotements au niveau des joues à l’application. Elle n’a pas d’effet particulier au niveau de la peau en dehors de la rafraîchir. L’odeur de lotus est bien présente, cette odeur peut ne pas plaire à tout le monde. Personnellement ça me rappelle une odeur de frais et de propreté, mais ce n’est tout de même pas le type d’odeur que j’apprécie vraiment dans mes soins.

– TOP ou FLOP : FLOP. Je ne rachèterais pas.

  • Eau thermale – Avène – 

Eau thermale Avene 50ml

– Prix : 2,68e les 50ml

– Avis : J’ai acheté cette brume au moment des pics de canicules. Ma parapharmacie ayant été dévalisée il ne restait plus que le petit format de 50ml. Je me suis dit que c’était un format tout de même idéal pour tester ce produit, et un format pratique dans le sac à main. Je l’ai emporté avec moi pendant mes vacances à Rome, et j’ai adoré ce produit! D’une part elle rafraîchit bien, et surtout elle ne pique pas. Je la trouve idéale pour les peaux sensibles. Elle est devenu un vrai indispensable dans ma routine peau de l’été. J’aime l’appliquer le matin au réveil, ou le soir avant d’appliquer ma lotion matifiante.

– TOP OU FLOP : TOP. Je rachèterais, et probablement au grand format.

  • Lotion micellaire – Avène – 

3401343443344

– Prix : 13,30 les 200 ml

– Mon avis : Je suis très déçue de ce produit. A force de le dire, vous devez le savoir, j’ai une peau mixte et sensible. Cette lotion micellaire me semblait idéale pour pallier aux picotements souvent ressentis avec d’autres eaux micellaires. Première application : j’ai une sensation de brûlure au niveau des joues. Je ne comprends pas étant donné que ce produit est censé être formulé pour les peaux sensibles. D’autre part, ma soeur le teste (Laura, co-blogueuse du blog), elle a une peau normale et horreur : une plaque urticarienne apparait sur son arcade sourcilière. C’est fou! Nous ne sommes pourtant pas sujettes aux réactions aux produits cosmétiques, c’est bien la première fois que je suis catégorique, il y a un problème avec ce produit, je suis vraiment mitigée. Enfin, je suis allé voir sur beauté test, si nous n’étions pas les seules à avoir cette impression sur le produit : en effet, il semblerait que la formule ait été récemment modifié, et depuis plusieurs personnes se plaignent du même type de symptômes.

– TOP ou FLOP : FLOP! Je ne rachèterais pas.

  • ANTHELIOS XL peaux sensibles SPF 50 

la-roche-posay-anthelios-xl-lait-veloute-spf50-300ml-600-600

– Son prix : 15,35e les 300 ml

– Mon avis : J’ai emporté cette crème hydratante avec moi à Rome. Nous avons volontairement choisi ce format puisque voyageant en famille, c’était plus économique. J’ai eu pas mal de désagrément cet été, puisque je me suis rendu compte que notre vol vers Rome ne comportait pas de bagage en soute, mais seulement des bagages à main. Donc premier obstacle, j’ai dû fractionner la crème solaire en petits pots de 50 ml. Et déjà quelle mauvaise surprise, le tube doit au moins contenir 50 à 100 ml d’air. J’ai rempli seulement 4 tubes de 50ml. Ensuite niveau application, elle laisse un fini collant pas très agréable. En revanche, elle est efficace, adieu les coups de soleil et bonjour le joli bronzage homogène.

– TOP ou FLOP : FLOP. Je ne rachèterais pas. Je testerai une autre marque l’an prochain. Si vous avez des marques de crèmes solaires à me recommander, n’hésitez pas.

 

  • Beurre corporel myrtille – The Body Shop –

20139m_l

– Son prix : 10e soldes d’été les 200 ml, versus 17e

– Mon avis : J’adore l’odeur de ce beurre corporel. A l’application la formule est crémeuse, elle rentre rapidement dans la peau. Cependant elle laisse un fini un peu collant sur la peau pendant quelques minutes. L’odeur reste longtemps sur la peau, et ce pour mon plus grand plaisir. Enfin, je trouve que niveau hydratation ça reste une hydratation « assez superficielle », c’est-à-dire, que je la trouve moins hydratante que d’autres crèmes hydratants ou beurres corporels d’autres marques.

– TOP ou FLOP : petit FLOP. Ca reste un produit très correct. Cependant depuis que j’ai testé les lotions corporelles de chez « Sabon », je n’arrive pas à trouver d’égal, elles sont fantastiques. D’autre part je trouve les beurres corporels assez chers hors soldes (et même soldé ça reste un budget car ça part plutôt vite étant 4 filles à la maison).

  • Après-shampoing soin réparateur à la rose – Lavera- 

apres-shampooing-lait-rose-lavera

– Son prix : 4,99e

– Mon avis : Je l’ai acheté il y a 2 mois pour tester son effet synergique avec le shampoing sensitiv’ de la même marque (cf articles précédents). J’ai pu le tester plusieurs fois, cependant je suis déçue par ce produit : La formule est très compacte et a du mal à « pénétrer », ou adhérer aux cheveux au moment de l’application. J’ai l’impression que ça tombe plus sur le fond de ma baignoire que mes cheveux. D’autre part, l’effet démêlant n’est pas flagrant, il laisse des noeuds. Enfin, je n’ai pas vu d’effet particulier sur ma chevelure. Je suis actuellement moyennement convaincue par les produits bio pour les cheveux, je me demande si c’est vraiment bon. Car n’ayant pas l’effet des silicones,.. les cheveux sont très emmêlés à la sortir de la douche et plus secs.

– TOP ou FLOP : FLOP. Je ne rachèterais pas. Je préfère encore les « ultra-doux » après-shampoing de garnier, même si la composition n’est pas top.

 

  • Luxurious Volume Après-Shampoing – John Frieda – 

2_5_1_2

– Son prix : 10,00e

– Mon avis : Je trouve que cet après-shampoing à un bon effet démêlant. En revanche, je n’ai absolument rien noté sur le volume. C’est un bon après-shampoing pour l’effet démêlant mais sans plus.

– TOP ou FLOP : FLOP, je ne rachèterais pas. Je pense qu’il y a mieux en matière d’après-shampoing.

 

 

 

Voilà les filles, c’est tout pour cet article TOP/FLOP.

J’espère que ça vous aura plu. Si vous avez des produits à me conseiller, n’hésiter pas à m’en faire part.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

A la prochaine, pour de nouvelles aventures !

Sonia

 

7 réflexions sur “CATEGORIE : TOP/FLOP

  1. Je trouve ça étrange que la lotion micellaire Avène t’ait fait ce genre de réaction.. Après cela dépend peut-être des gens ! Je suis mitigée du coup parce que je voulais l’acheter puisque j’avais essayé un échantillon de produit de celle-ci et je la trouvait tellement douce.. Du coup je vais peut-être me rabattre sur celle pour peaux grasses, je n’ai pas tellement envie de ravoir des plaques d’urticaire ou de dessèchement comme ce que m’a fait subir un des savons nettoyants Neutrogena ! 😉 Bisous !

    Aimé par 1 personne

  2. Ha c’est bizarre pour la lotion micellaire d’Avène 😮 moi qui ai la peau sèche et sensible elle me convient très bien et m’irrite bien moins que le démaquillant à l’eau de bleuet de Yves rocher ou l’eau micellaire Sephora :/
    Peut-être fait-tu une allergie à un des composants ? (Ce qui est embêtant si c’est que des produits simples :/)
    Merci pour ton article en tout cas 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s