Revue : La marque « LUSH »

DSC01002

CATÉGORIE : Revue 

Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd’hui on se retrouve pour parler de Lush. Alors Lush et moi c’est une longue histoire qui n’a pas vraiment commencé bien : Je ne supportais pas de rentrer dans les différents magasins à cause de l’odeur que dégageaient certains produits. De plus, tout me semblait chimiques, trop colorés, pas naturel.. Finalement, je me suis dit qu’il ne fallait pas que je reste sur des préjugés et j’ai bien eu raison.

Qu’est que Lush ? 

Lush c’est une marque qui fabrique ses produits à la main, à base de fruits, de légumes, d’huiles.. afin de faire des produits de qualité. Leur but d’être transparent. En effet, Mark Constantine, le fondateur explique qu’il n’aimait pas ce qu’il lisait sur les étiquettes car personne ne comprenait jamais rien à ce qu’on utilisait dans notre vie de tous les jours. De plus, Lush lutte contre les tests sur les animaux. Cependant, Lush n’est pas une marque bio car ils ne sont pas certifiés par un label (souvent, des blogueuses et youtubeuses se trompent sur ce dernier point).

DSC01007

DSC01010

Le Rafistoleur : 

Qu’est-ce que c’est ? : 

Le Rafistoleur est un après-shampooing qui est conseillé aux gens qui ont « bousillé leurs cheveux » mais qui n’ont pas « le temps de faire un soin pré-shampooing ». Le rafistoleur est là pour adoucir les cheveux et les rendre doux grâce au melon cantaloup aux vertus nutritives,  au yaourt bourré de protéines et aux huiles raffermissantes de jojoba et d’olive. L’absolu de feuille de violette et de fleur d’oranger s’occupe de l’odeur.

Points positifs : 

  •  Les ingrédients utilisés
  • Pas besoin de beaucoup de produits
  • La texture est fondante et agréable
  • L’effet démêlant sur mes cheveux (même si ce n’était pas vraiment ce que j’attendais de ce produit)
  • L’odeur qui reste sur mes cheveux.

Points négatifs : 

  • Mes cheveux ne sont pas vraiment doux et cet après-shampooing ne se suffit pas à lui-même dans mon cas. Je l’ai testé avec et sans huile pour cheveux et le résultat n’est pas le même.
  • Le prix : 15€45

Note : 6,5/10 : Le rafistoleur n’est pas mal mais ce n’est pas ce que j’ai besoin et pour moi, il n’est pas adapté aux gens qui ont des cheveux ultras bousillés comme l’informe la description du produit. Je le verrais plus sur des gens qui cherchent à avoir des cheveux plus doux mais qui les ont déjà en bonne santé. Je ne rachèterai pas ce produit. En magasin, j’ai également pu tester grâce au vendeur « R&B » un soin capillaire à mettre sur ses pointes et je n’ai pas du tout aimé (il m’a collé les cheveux, ça ne sentait pas franchement bon et il n’a pas été efficace car à part masquer les fourches pour 10 minutes, je n’ai rien vu). Les produits capillaires de Lush ne sont pour l’instant pas mes préférés.

DSC01013

Le masque frais « Balançoire »: 

Qu’est-ce que c’est ? : 

Ce masque est conseillé pour les peaux mixtes qui ne savent pas ce qu’elles veulent. Le masque s’occupe de retirer la saleté en profondeur (via l’attapulgite et le kaolin), exfolier pour ôter les peaux mortes et lisser la peau (via les amandes et les coques d’amande moulues) mais également hydrater (avec l’agar-agar, l’huile d’amande douce et la lavande qui contrôle le sébum).
Ce masque fait partie des « masques frais » : Il a une durée de vie d’un mois à date de sa fabrication. A conserver absolument au frigidaire.

Points positifs : 

  • Il enlève les points noirs
  • Il donne bonne mine
  • Il sent bon
  • Il est agréable : Ne démange ou ne tiraille pas.
  • Il est 3 en 1 : Il exfolie, nettoie et hydrate, que demander de plus pour une flemmarde comme moi ?

Points négatifs : 

  • Le fait qu’il ait une date de péremption (je connais des gens qui ont dû le jeter vu qu’il avait moisi). Etant trois à la maison à l’utiliser, il fait l’affaire. Cependant, il ne faut pas l’oublier quand on est seule à l’utiliser.

Note : 9/10 : Ce masque est désormais mon préféré. L’effet bonne mine reste au moins 2 jours et il marche vraiment bien, j’ai été assez surprise. Autant Lush ne sont pas vraiment fort pour l’hydratation des cheveux, autant pour le visage c’est autre chose.

DSC01015

Le shampoing solide « Honey I washed my hair » 

Qu’est-ce que c’est ? : 

Ce shampoing est ce qu’on appelle un « shampoing solide ». Il fait 80 à 100 lavages (soit 3 bouteilles classiques). Il permet de moins polluer. Il est composé de miel issu du commerce équitable, d’orange douce et de bergamote. Lush nous explique que son parfum de miel-caramel apportera à vos cheveux en plus d’une odeur gourmande, brillance et douceur!

Points positifs : 

  • économique
  • packaging pratique : idéal pour partir en vacances, pourquoi s’encombrer avec des gros flacons de shampoing.
  • mousse énormément
  • une composition très naturelle malgré l’usage de SLS (qui peut irriter le cuir chevelu de certaines personnes). j’ai été agréablement surprise de voir le miel en 2e position dans la liste des ingrédients!
  • rendu : cheveux tous doux, brillants, ça m’a un peu éclairci les pointes (surprise car je suis bien brune, mais j’aime), décolle les racines et donc donne un peu de volume à la chevelure.
  • une odeur de miel-caramel à tomber, et qui reste sur les cheveux dans la journée

Points négatifs : 

  • irrite un peu le cuir chevelu : l’usage de SLS (effets différents selon les personnes)

Note : 8/10 : Un bon shampoing économique et efficace. Peut ne pas convenir aux personnes ayant un cuir chevelu très sensible : contient SLS (agent moussant qui peut irriter, en décapant).

DSC01019

L’échantillon de « Mask of Magnanminty »  

Qu’est-ce que c’est ? : 

Quand vous vous rendez à Lush, vous avez le droit de demander de tester un produit gratuitement en échantillon. J’ai donc choisi ce masque. Ce masque est un mélange d’ingrédients doux et efficaces pour nettoyer, calmer et dégager la peau. De plus, il est rafraîchissant car il à la menthe (pour purifier le visage).  Il faut le laisser poser 15 minutes

Points positifs : 

  • 2 en 1 : exfolie et masque en même temps, donc économique
  • auto-convervé (le vendeur m’a expliqué les masques auto-conversés ont la propriété de se conserver eux-mêmes par un mélange subtil d’ingrédients naturels (un équilibre), sans conservateurs et diffèrent des masques frais mais gardent les mêmes propriétés). Donc se conserve plus longtemps
  • efficacité : laisse la peau toute douce, avec un film d’hydratation, efficace sur les points noirs, purifie bien la peau et lui donne un joli éclat
  • l’effet frais que procure la menthe : idéal les jours de canicule, c’est la vie!
  • la composition top : très clean pour du non bio

Points négatifs : 

  • son prix et la grosse quantité de produit : ne se vend que par 315 g (donc il faut vraiment le tester avant de l’acheter au risque qu’il ne plaise pas)
  • pique un peu au niveau des joues, dû à l’effet mentholé mais c’est très supportable. peut ne pas convenir aux peaux très sensibles

Note : 9/10 : j’adooore! un gros coup de coeur.

Avis général : Lush me plaît parce que Lush propose un concept différent. Cependant, je le trouve plus efficace pour la peau que pour les cheveux. Je pense tester la prochaine fois les éthifrices et d’autres masques ainsi que des produits pour le corps et pour le bain. Si vous avez pu tester Lush, n’hésitez pas à me donner vos avis et vos coups de coeur ainsi que vos déceptions. Et voilà pour cet article, j’espère qu’il vous plaira.

Immanquablement vôtre,

Laura

22 réflexions sur “Revue : La marque « LUSH »

  1. Bah comme toi, j’ai mal commencé avec Lush… Mais je le suis arrêtée la, je n’ai pas encore eu l’occasion de changer d’avis… Les gels douches qui sentent mauvais et moussent pas, les shampoings qui font les cheveux pailleux et se rincent pas, les packagings pas pratiques (enfin quand il y en a haha). Le seul truc que j’aime chez eux ce sont les beaux foulards avec lesquels ils font les paquets cadeaux !

    Aimé par 1 personne

  2. Salut !! Je suis aussi une grande fan de Lush, surtout pour le concept. En réalité, je n’ai testé qu’un seul de leurs produits et je l’ai adoréééé. C’est le gommage Raz de marée (ou Ocean Salt en auto conservé, j’ai acheté les deux) et c’est un gommage où l’on sent vraiment qu’il a de l’effet sur la peau (je le déconseille d’ailleurs pour les peaux sensibles).
    Petit conseil pour mieux conserver ton masque, tu peux faire des petits paquets dans un film alimentaire à mettre au congélateur et tu décongèle seulement ce dont tu as besoin, pratique quand on est seule !
    Bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Lush a fait beaucoup d’adeptes !
    Perso, moi aussi j’accroche pas mal, même si bien entendu, tous les produits ne vont pas à tout le monde, et je le reconnais pour les cheveux ils faut vraiment faire attention aux ingrédients et utiliser ceux qui nous vont. En tout cas, c’est sûr qu’on peut vraiment trouver son bonheur dans leurs boutiques !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s