Revue : Les produits make up Etam (« push up your beauty »)

DSC00803

CATÉGORIE  :  REVUE

Bonjour à tous,

Aujourd’hui on se retrouve pour un article make-up ET soins !

J’ai découvert par hasard il y a quelques mois, qu’Etam avait créé une ligne de produits de beauté. Il s’agit d’une très grande ligne, recouvrant à la fois des soins pour le corps, du make-up avec énormément de choix.

J’ai découvert la boutique, en me baladant dans mon centre commercial.

A l’entrée dans la boutique, on nous fait tester des crèmes pour le corps avec diverses senteurs. On nous explique qu’à chaque personnalité correspond une odeur : rêveuse, dorloteuse, loveuse, grignoteuse, crapuleuse,.. Il y en a pour tous les goûts! On peut retrouver cette déclinaison de senteur en gelées et crèmes de douches, gommages, savons, crèmes et laits, huiles, eaux, bougies. On sent beaucoup de travail derrière ces gammes. Il existe d’ailleurs un test sur leur site internet pour découvrir quelle odeur nous correspond : quelle bulleuse êtes vous? Je suis grignoteuse 😉 haha !

Les produits sont de qualité, je vais m’acheter des crèmes pour le corps et gels douches pour cet été, j’attends les soldes (pour ne pas passer à côté d’une affaire), j’espère qu’ils solderont quelques produits! Mes odeurs préférées sont : rêveuses et grignoteuse. Je vous recommande vivement de tester!

Ces gammes m’ont beaucoup rappelé les produits « Victoria Secret », qui étaient eux aussi spécialisés en lingerie et ont créé des gammes de soins/beauté. Cette réflexion n’a pas plus à la vendeuse, qui m’a jeté un regard en biais quand je le disais à voix haute à ma soeur.

Ensuite passons au make-up!

Alors là, quelle suprise, une gamme déjà très développée alors qu’elle vient de se développer. De même, il y a en a pour tous les goûts, beaucoup de couleurs.

Commençons par les RAL. Oui c’est ma période RAL (au cas où vous ne l’auriez pas remarqué). J’ai décidé d’acheter 2 RAL crème : « un été à granade« , « joli bungundy« . Il s’agit d’un RAL rouge avec quelques notes orangées (pas trop ne vous inquiétez pas) pétant ; et l’autre un rouge bordeaux idéal à l’automne-hiver. La texture est très très crémeuse (ça m’a étonné au début), très confortable, une bonne pigmentation, et la tenue est correcte pour des RAL à ce prix (3-4H). Au total des RAL très abordables et de très bonne qualité! Je vous les recommande vivement. Il existe aussi d’autres gammes de RAL des effets laqué, version gloss, version jumbo, version encre à lèvre,..

Ensuite, je suis tombée en amour, sur les crayons pour les yeux! J’adore ce mode de maquillage quand je dois me rendre tôt aux urgences le matin, et que je dois faire mon make-up en 5min chrono : hop ma crème de jour, un peu d’anti-cernes, puis crayon (qui fait guise de crayon regard et eyeliner car c’est plus rapide que j’estompe rapidement), puis mascara et on est parti!!

– Crayon Khôl Push up your regard – 2,90e  teinte « soleil rouge » : un magnifique crayon regard doré. Il est parfait à mettre au-dessus d’un trait de liner noir, ou au coin interne de l’oeil pour donner un peu de couleur et de luminosité. C’est un des meilleurs crayons que j’ai pu tester à ce prix-là : texture très crémeuse, très facile d’utilisation, et une bonne tenue, que demander de plus ? Je recommande à 100%

– 3 Crayons à paupière longue tenue – 5,90e (-50% avec les ventes privées) : j’ai choisi les teintes « perle rôse », « pêche à la ligne », « taupe aux roses », des teintes très claires mais que j’aime porter dans la vie de tous les jours. Elle s’accommode avec un peu toutes les tenues, sont discrètes et élégantes. La tenue est folle, la pigmentation pareil, toujours une texture très crémeuse. Je recommande si vous êtes adeptes des crayons à paupières.

Voilà pour cet article « Revue », j’ai hâte de pouvoir tester d’autres produits de beauté de chez Etam.

Et vous avez vous testé des produits de chez Etam Beauté ?

Je vous recommande cette marque à 100%, ils ont joué le jeu et réussi à nous offrir une gamme de produits de qualité et à des prix abordables! Le tout fabriqué en Italie svp (bon point)!

Je vous souhaite une agréable journée.

Sonia.

19 réflexions sur “Revue : Les produits make up Etam (« push up your beauty »)

    • ou sinon il y a aussi leur site internet où tu peux bénéficier actuellement de soldes sur une sélection de produits maquillage/soins. Mais après il faut être sûr de soi, perso je préfère voir « en vrai » et tester les couleurs sur ma main en magasin pour être sûre de moi et ne pas être déçue à la réception du colis. Bonne journée à toi, et merci de ton passage sur le blog ! A la prochaine 😉

      J’aime

  1. Vous avez de la chance d’avoir un Etam qui vend des cosmétiques, moi le mien n’en vend pas et j’aurais vraiment voulu essayer les encres à lèvres. Je n’ai pas envie de commander sur internet seulement pour un produit… En tout cas leurs packagings sont très jolis .

    Aimé par 1 personne

    • oui le stand beauté n’est pas mis en place dans tous les etam, car il prend beaucoup de place,.. Oui ça ne vaut pas le coût de commander sur le net un produit, et puis c’est dur de savoir si une couleur nous plait vraiment sur le net. J’ai entendu que du bien en tout cas de leurs encres à lèvres!

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s