Les produits de box beauté : Que valent’ils ?

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CATEGORIE : REVUE

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour parler des produits de box beauté. En effet, j’ai pu tester pendant 1 mois (birchbox), 2 (pour glossybox) 2 box beauté et les produits offerts dans celles-ci.

La question que je me suis posée, est la suivante : mais que valent ces produits ? Sont-ils d’aussi bonne qualité que ceux achetés ? Qui offre les produits dans le box ? Les marques que l’on retrouve dans les box, parfois inconnues, sont-elles de qualité ?

Je me suis donc renseignée. Il se trouve qu’en fait le principe des box beauté, c’est un peu comme un médiateur entre les marques et nous consommateurs : le principe étant de demander aux marques si elles souhaitent « offrir » à la box des produits qu’elle va présenter aux consommatrices, et potentiellement leur fournir de nouveaux consommateurs de leur marque, donc du bénéfice. Il ne faut pas être dupe, tout cela, l’industrie derrière, c’est le bénéfice qu’ils peuvent en tirer. (J’ai l’impression d’être dans un reportage de Capital).

En gros, prenons un exemple simple : Je suis la marque Merci Handy, j’ai créé des gels antibactériens, seulement personne ne connait ma marque, on n’en parle pas : je la glisse dans une box (gratuitement donné à Glossybox ou Birchbox -qui ne sont que des médiateurs que l’on paye- entre nous et la marque qui veut élargir ses consommateurs et se faire connaitre, et vendre leurs produits) ; je me fais ainsi connaitre de milliers de consommatrices, qui potentiellement sont des make-up/beaute addicts (forcément, ce n’est pas la fille qui déteste les produits de beauté qui va s’abonner aux box beauté, c’est déjà une population ciblée de femmes et jeunes femmes qui sont assoiffées de découverte, de surprise beauté, voire parfois des acheteuses compulsives,..) Bon ne généralisons pas, mais vous avez compris le principe : je présente mes produits, puis ensuite laisser faire le bouche à oreille,.. Et voilà comment des marques se font connaitre. (Sans compter le phénomène : j’offre mes produits à des blogueuses beauté ou des youtubeuse, et voilà comment on créé le buzz). D’autres marques, encore très connues (Benefit, L’occitane), s’en servent comme d’un booster pour lancer de nouvelles gammes ou encore quand leurs chiffres sont en baisse.

GROS DICLAIMER : Il est très difficile de juger des produits offerts dans les box : sur 1-2 mois, de part l’hétérogénéité des produits offerts, et des marques différentes (des marques très connues, d’autres pas du tout). Par ailleurs, je ne suis pas là non plus pour lincher glossybox ou birchbox qui nous revendent des produits qu’ils ont gratuitement : il y a tout un travail derrière, des sondages qu’ils doivent remettrent aux marques, un travail sur les réseaux sociaux, les blog sur leurs sites, de publicités, de supports visuels, créer les box, essayer de faire des thèmes, satisfaire les consommatrices et écouter leurs demandes pour essayer de les transmettre aux marques,..

Je vais donc après cette introduction très longue, vous présenter quelques produits que j’ai reçus.

 Le Mascara Fairy Lashes Jelly Pong Pong – Glossybox Avril –  25,45e : 

– Ce qu’en dit la marque : Sa formule ultra light recourbe les cils sans effet paquet pour un effet “ Woaou ! ” naturel en un coup de brosse. Et en plus, il est waterproof.
Une formule qui densifie et recourbe les cils en une application. Et une alliance de pigments bleus et noirs qui intensifie la couleur pour un regard souligné.

– Ce que j’en pense : Cela fait déjà 1-2 mois que j’utilise ce mascara. Je l’ai reçu en full size, donc on a vraiment le temps de se faire un avis. Jelly pong pong est une marque que je ne connaissais pas du tout, des état-unis (mais marque bien connue des box beauté apparemment). Dès la première utilisation, j’ai trouvé qu’il recourbait bien les cils, les définissait bien, un effet volume, le tout en restant très très naturel. Personnellement, je l’utilise au travail, comme ça je passe inaperçu aux urgences (on ne verrait pas d’un bon oeil un médecin arriver avec un effet faux cils). Vous l’aurez compris, c’est un mascara très correct niveau application. Maintenant passons au gros point faible, qui fait que je ne rachèterais JAMAIS ce mascara : le démaquillage! Mais quelle horreur, je n’ai jamais eu autant de mal à me démaquiller, il part en petits lambeaux, et on a beau y passer 2-3 fois à coups de cotons imbibés de démaquillant waterproof puis normal, on retrouve encore des petites particules noires sous les yeux ou dans les cils. Ce n’est qu’après m’être lavé le visage avec une crème lavante et en frottant encore un peu que j’arrive à en venir à bout. Par ailleurs, son prix est très excessif, car niveau qualité et effet il n’est vraiment pas exceptionnel, des mascara de grande surface le dépassent largement. Je ne comprend pas ses bonnes notes sur birchbox (mais après ce n’est que mon avis).

Mine d’Or Sampar Effet Soleil  (Glossybox Avril) 29,00e le full size : 

– Ce qu’en dit la marque : Mine d’Or est la crème hydratante au double effet soleil qui réchauffe instantanément le teint et révèle une bonne mine naturelle jour après jour… Sans autobronzant!  Sa formule est enrichie de minéraux ‘Goldescent’ réflecteurs de lumière. Instantanément : le teint s’illumine et retrouve bonne mine !

– Ce que j’en pense : Un produit de marque, c’est honorable dans une box, bien que le format reste mini. Je ne l’ai pas encore fini, néanmoins je l’ai testé plusieurs fois. Une chose est sûre, ce n’est pas une crème hydratante comme indiqué par la marque, en tout cas je ne l’utiliserais jamais comme tel. Je préfère nettement appliquer ma crème hydratante puis ensuite appliquer celle-ci. La couleur affole un peu à l’application, étant très orangée, cependant elle se font très bien à la carnation de votre peau. L’effet bonne mine et qui réchauffe le teint est vraiment là. Je trouve que c’est un bon produit. 

Befine Lip Exfoliator (Birchbox Avril) 20,00e :

– Ce que j’en pense : Je n’aurais jamais eu l’idée d’acheter un exfoliant pour les lèvres, car je n’en vois pas vraiment l’utilité. Par ailleurs, ce produit gomme moyennement les lèvres je trouve, l’effet n’est pas spectaculaire et l’odeur n’est pas du tout gourmande.

Stainiac The Balm (Birchbox Avril) et Cheek Jelly Si Susan (Glossybox Avril) :

Stainiac : Ce que j’en pense : J’étais septique au début de l’utilisation du stainiac, je n’arrivais pas à doser le produit. Cependant maintenant que j’arrive à doser le produit, je trouve qu’il donne un joli effet rosé au niveau des joues discret, passe-partout, idéal le printemps à l’arrivée des beaux jours.

Cheek Jelly : Ce que j’en pense : Un peu le même genre de produit que le stainiac, sauf qu’il n’a pas l’avantage d’avoir un embout mousse pour appliquer, il faut donc soit l’appliquer directement sur la joue et l’étaler vite. Le gros point négatif de ce produit : très liquide ! Il faut vraiment faire pénétrer le produit rapidement. Il m’a donné quelques petits boutons, je ne suis pas convaincu par ce produit. Je préfère le Stainiac.

Gel antibactérien Merci Handy à l’encens (Glossybox Mai) 3,00e :

– Ce que j’en pense : Je n’aime pas trop l’odeur. Mais après ça reste un très bon gel anti-bactérien, en format mini, idéal pour les départs en vacances, je recommande.

Voilà pour ce petit article sur les produits de box.

Et vous, que pensez vous des produits de box?

Bonne journée.

Sonia.

16 réflexions sur “Les produits de box beauté : Que valent’ils ?

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