Mon vanity des vacances

DSC00783

CATÉGORIE : PRODUITS DE BEAUTE / VACANCES 

Bonjour à tous,

Je suis de retour, après cette période de partiels/révisions intenses, qui ne m’a pas laissé beaucoup de temps pour moi et pour vous écrire.

Aujourd’hui on se retrouve pour un article qui sent bon les vacances!

J’ai décidé de vous parler aujourd’hui, de mon vanity des vacances, celui que je vais emporter avec moi pour de nouvelles aventures cet été.

DSC00786

Mon Vanity – Primark – 10e : Je l’ai trouvé tellement mignon en magasin, que je n’ai pas pu résister. Il fait très girly et chic. Il est assez grand, ce qui est pratique quand on part en vacances.

– Lait/Lotion solaire SPF 50+ Anthelios XL protection solaire – Laroche Posay – 15 à 17e : Qui dit vacances au soleil, dit protection solaire obligatoire! Etant 5 dans la famille à partir, nous avons opté pour un grand format cette année (et ne pas acheter 2-3 crèmes). J’étais autrefois une grande habituée des crèmes solaires de chez Yves Rocher en spray, cependant je me suis aperçu que la composition n’était pas très clean (parabens notamment). J’ai donc décidé d’acheter ma crème en parapharmacie cette année, sur conseil de la pharmacienne. Je vous en dirais des nouvelles après test. Cette crème est censée prévenir les taches pigmentaires, les coups de soleil, résister à l’eau.

Emulsion Visage SPF 50 pour peaux normales à mixtes – Avène – 13e : Cette année, j’ai décidée d’être raisonnable : les années passées je me tartinais le visage de crème solaire avant d’aller me baigner, mais sinon dans la journée j’oubliais d’en appliquer sur le visage. Or, je rougis assez vite des joues (bien que je trouve ça très jolie sur moi), j’ai décidé d’acheter cette année, une crème dédiée qui correspond à mon type de peau. Je vous en dirais des nouvelles.

Lait hydratant 3 en 1 Après-Soleil – Yves Rocher – 9,80e (soldé en ce moment à 4,9) : C’est mon après-soleil depuis des années, j’en suis folle! L’odeur me rappelle tout simplement les vacances, le farniente. C’est un indispensable pour moi. (HS : J’avoue que je n’ai jamais testé l’huile prodigieuse de chez Nuxe et j’ai senti pour la première fois son odeur en parapharmacie cette année, quelle tuerie!! J’hésite à en emporter une petite ou en acheter soldé,.. Mais ceci est une autre histoire !)

– Huile de noix de coco, crème brillante pour cheveux – The Body Shop – 10e : Je n’ai jamais testé ce produit, mais il tentait ma soeur Laura pour les vacances, on s’est donc décidé à l’acheter lors de notre passage à Troyes dans la boutique Outlet, où on l’a eu soldé. J’aime son format mini. L’odeur de coco est enivrante.

– Shampooing Sensitiv’ – Lavera – 4,99e : Premier shampooing bio testé et je ne regrette pas. Il apaise au fil des utilisations mon cuir chevelu irrité et régule l’excès de sébum (chez moi en tout cas). Son prix reste très correct (acheté sur la boutique en ligne Mlle Bio). Toutefois, étant bio, je ne vous dis pas les noeuds qu’il fait, et laisse une sensation de cheveux un peu secs au lavage. Toutefois on peut pallier à cela avec un après-shampooing.

– Après-Shampooing Soins réparateur Rose – Lavera – 4,99e : Je ne l’ai pas encore testé, il est censé être adapté aux cheveux secs et abimés (idéal pour l’effet après piscine-plage donc). A tester.

– Crème de jour pour peaux mixtes – Référence – 34,40e (eut soldé -50% sur le site) : Crème de jour qui est entré dans mon top 3. Elle est vraiment parfaite le matin pour ma peau mixte, une texture épaisse mais tout de suite absorbée par la peau, aucun effet collant, elle ne se sent pas. Très chère, mais j’ai pu l’acheter via un code promo de -50% il y a 1 ou 2 mois. (Actuellement -40% sur tout le site)

– Crème démaquillante visage et yeux – Référence – 19,10e (eut soldé -50% sur le site) : Je ne l’ai pas encore testé, mais je n’ai entendu que des avis favorables. Je vais la découvrir pendant mes vacances.

– Dentifrice White Now – Signal – 2,0e : Mon dentifrice préféré, il me donne des dents très blanches en quelques applications. Un indispensable des vacances! Néanmoins gencives sensibles s’abstenir.

– (+ Brosse à dent) 

– Brosse pour les cheveux (qui s’est cachée),

– Douche Crème Douceurs d’enfance Madeleine -DOP- 2,10e : Je sous tombé sous le charme de ses odeurs. Pendant les vacances, on se fait plaisir.

– Déodorant bille Pierre d’Alun au Lait d’Amandes douces – Monsavon – 3,90e : Mon déo depuis 5 ans que je rachète toujours. J’adore l’odeur d’amande!

– Masque Detox Vitaminé – Bio Beaute by Nuxe – 18e (moins chez parapharmacie Leclerc) : je vous ai déjà parlé de ce coup de coeur dans un article. Un indispensable pour un petit coup d’éclat et instant cocooning des vacances.

DSC00789

Voilà pour cet article « Mon vanity des vacances ». Et vous quels sont vos indispensables de l’été ? Si vous voulez des retours sur des produits, n’hésitez pas!

Je vous souhaite à tous de très belles vacances.

Sonia.

24 réflexions sur “Mon vanity des vacances

  1. C’est vrai qu’il est très joli ce vanity !
    Tu en emportes beaucoup des produits wah !
    J’adore le Dop a la Madeleine… Qu’est ce qu’il sent bon !

    J'aime

  2. Le vanity est trop beau! 🙂 Le Dop est tentant, je ne connaissais pas!
    La crème solaire est celle que j’utilise: le mieux, de loin, d’après les associations de consommateurs parait-il, même si je trouve qu’elle colle pas mal, mais là je suis trop exigeante! 😀
    Bonnes vacances, hyper méritées j’imagine! 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Article qui sent bon les vacances 😀 Moi aussi j’adore packer dans des vanitys/pochettes les produits que j’emporte en vacances ! J’emporte pratiquement les meme produits 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai une crème de la marque cien. Et je viens d’acheter des crèmes de la marque yves rocher. Mais il m’est arrivé d’utiliser du garnier ou des échantillons de chez nocibé. Donc un peut près de tout en faite lol

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s