TAG ; « What’s in my bag? »

DSC00691

« WHAT’S IN MY BAG? »

 Bonjour à tous,

Aujourd’hui on se retrouve pour faire le célèbre tag « what’s in my bag ? ». J’ai été tagué par le blog : sur les montagnes russes. Merci de m’avoir tagué, je vous conseille vivement de passer par son blog qui est top!

DSC00690

Un célèbre dicton dirait que l’on reconnait la personnalité d’une femme à son sac à main ! 

Sans plus attendre, je vous présente le contenu de mon sac à main :

– Sac à main de chez « Accessories », acheté l’été dernier en soldes : un sac à main plutôt énorme me direz-vous, mais il est parfait pour transporter tous mes gros ouvrages de médecine quand je révise à la bibliothèque universitaire. (Oui pour rappel, je suis étudiante en 5e année de médecine).

– Un ouvrage de médecine, toujours sur moi,

– Un bloc note, un stylo, un critérium (comme toute bonne étudiante qui se respecte)

– Un paquet de mouchoir,

– Un miroir de poche,

– Un petit parfum bille de chez Givenchy (offert) : pratique et toujours sympa quand on a oublié de se parfumer le matin en partant attivement, ou tout simplement une petite odeur sympa dans la journée.

– Un baume à lèvre Bio Nuxe Abricot (que je vous ai présenté dans un article précédent)

– Une crème pour les mains de chez Yves Rocher, et une autre plus riche Cicabiafine : puisque qui dit étudiante en médecine, dit externe des hôpitaux de paris, et donc hôpital, soit gel hydro-alcoolique hyper décapant pour les mains (en hiver j’avais des plaques terribles si j’oubliais de m’hydrater correctement les mains) ; Le gel hydro-alcoolique : je dois en mettre sans sur-estimer au moins 25x/jour voir beaucoup plus si je fais une journée complète aux urgences de mon hôpital

– Un petit flacon de gel hydro-alcoolique (oui je vois des bactéries partout, donc gel obligatoire),

– Un petit gel douche 50ml de chez Yves Rocher (offert) : Quand on va aux WC à la fac, j’ai souvent la mauvaise surprise de m’apercevoir qu’il n’y a pas de savon, donc maintenant je suis prévoyante

– Petite bouteille d’eau 50 ml : j’essaye toujours (sauf en cas d’oubli) d’avoir de l’eau sur moi, car 1 journée sans boire c’est pas top : que ce soit pour prévenir les infections urinaires, ou simplement pour s’hydrater, avoir une belle peau,.. L’eau est indispensable à la vie, je ne vous apprendrais rien

– Mon porte monnaie – Yves St Laurent (offert par Sephora) : hyper pratique car petit, je peux ainsi le glisser aisément dans mes poches de blouses à l’hôpital.

– Ma petite boite Nana : Je l’aime bien, très discrète, elle passe bien mieux dans un sac.. (On se comprend )

– Mes clés de maison, de voiture, avec carte grise, permis,..

Voilà pour ce tag. Je l’ai fait vraiment de manière très spontanée, j’ai pris mon sac de demain et hop pris en photo. Je n’ai pas cherché à vous mettre en plus des choses que je ne prend pas, car je n’en vois pas l’utilité. C’est mon sac, et il me ressemble.

Alors je suppose que je dois taguer à mon tour des blog,

https://monjolicocon.wordpress.com

https://whatareyoudoingmen.wordpress.com

Voilà les filles, à vos sac! Sur-ce, je vous souhaite une excellente journée. Et bon courage à celles qui passent prochainement des examens. La clé : c’est de rester zen, une bonne hygiène de vie et d’essayer de garder confiance en soi (un travail régulier est un gage de réussite) !

A la prochaine, pour de nouvelles aventures !

Sonia

22 réflexions sur “TAG ; « What’s in my bag? »

  1. Super fonctionnel le contenu de ton sac! D’ailleurs je le trouve très beau, en blanc. Chouette idée la crème Cicabiafine (je me lave trop les mains… et les crèmes classiques ne sont pas assez grasses) et le mini gel douche (aux toilettes du boulot non plus il n’y a pas toujours ce qu’il faut… Alors on se sert chez les hommes mais on a toujours peur d’en croiser un!) Merci d’avoir fait le tag! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Merci à toi. 😉 je préfère te prévenir : la crème cicabiafine c’est vraiment quand tu as les mains très abîmées ou le soir avant de dodo car elle est très grasse (elle m’étais surtout utile pendant mes gardes en hiver), ou encore en ce moment avec les rhinites allergiques pour ne pas avoir le nez qui pèle (je déteste avoir le nez qui pèle xD). Et oui l’idée du petit gel douche je trouve ça hyper pratique (et ce petit format est en plus souvent gratuit à Yves Rocher).

      Aimé par 1 personne

      • Elle est vraiment très efficace le soir. Elle fait des miracles sur moi en tt cas. En hiver elle fermait mes petites crevasses en 1 nuit. // sinon oui dexeryl est très efficace. Après il n’y a pas d’odeur 😉 c’est moins glamour mais elle est efficace puisqu’on la prescrit chez les patients atomiques (eczéma).

        Aimé par 1 personne

    • Oui je suis assez consciencieuse, un peu maniaque du rangement donc c’est normal si ça te paraît rangé pour un sac de nana 😉 bien que quand il est rempli de plusieurs gros livres j’ai du mal à trouver les produits au fond du sac lol

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s