Que faire en Egypte ?

fsfsd

CATÉGORIE : VOYAGE 

Hello !

L’été arrive, alors forcément on pense aux vacances ! Et pourquoi ne pas partir en Egypte après tout ? Ce pays vaut vraiment le détour rien que pour la richesse de son histoire. Aujourd’hui je vous donne tout mes bons plans ! Je sais que contrairement à mes articles sur Londres ou Paris, l’Egypte et ses différentes villes seront moins susceptibles d’être visités par les personnes qui voient ce blog, mais après tout pourquoi pas vous lancer ? Je vous propose aujourd’hui une sélection de trois programmes en Egypte.

Que faire au Caire (TOP 7 de mes sélections) : 

Le Caire, c’est LA ville égyptienne où vous devez forcément passer, rien que pour voir les pyramides au moins ! Mais à part ça ? Que faire d’autre dans cette grande capitale ?

  • A la tombée de la nuit, vous allez voir qu’un certain nombre de Cairotes choisissent de passer leur soirée dans un bateau sur le fameux Nil. Certains restent à quai, d’autres font un tour le temps du repas et de l’after (danseuse orientale, musiciens, spectacle type..). A mon sens, les meilleurs Nile Maxim, Blue Nile ou encore Nile Pharaohs Boat (les serveurs sont habillés en pharaons et le bateau est vraiment vraiment beau).
  • Le village pharaonique est comme son nom l’indique, un village au Caire où vous pouvez apprendre comment la population de l’Egypte ancienne vivait. Vous allez également pouvoir découvrir comment les gens étaient momifiés, voir des reconstructions de temples, découvrir de nombreux musées comme celui sur la tombe de Toutankhamon.. Vous pouvez également vous faire photographié en habits traditionnels. Bref, c’est un excellent endroit pour passer une bonne journée.
  • Aller voir les pyramides mais différemment : Faire un tour de cheval ou de dromadaires en les regardant. Ou y aller à la tombée de la nuit et découvrir le spectacle en anglais ou en arabe appelé « Son et Lumière ». Attention, il faut y aller aux horaires choisis par les responsables et ne pas « louper » sa séance.  Vous verrez également le Sphinx de là-bas.
  • Se rendre à Khan el-Khalili un grand souk traditionnel où vous avez l’impression d’être dans les cavernes d’Ali Baba. Attention néanmoins aux arnaques très fréquentes là-bas (Les égyptiens bénéficient d’un meilleur prix que les Européens, il ne faut pas oublier de marchander les prix).
  • Aller voir Zamalek, ce quartier du Caire un peu « huppé » qui vaut vraiment le détour. N’hésitez pas à vous trouver une terrasse et boire un coup en regardant le Nil. Ce sont généralement les Européens expatriés qui sont installés dans ce quartier.
  • Aller observer le Caire depuis la Tour du Caire pour le panorama qui en vaut vraiment le coup.
  • Se rendre au musée Égyptien du Caire. Je rigole toujours en y allant car contrairement au Louvre où tout est soigneusement montré (1 pièce pour 6 objets), ce musée c’est un gros bordel, y’en a de partout mais ça vaut vraiment le détour. Il y a même une pièce avec des momies.

Que faire à Sharm-El-Sheikh ? (TOP 7 de mes sélections) : 

Sharm-El-Sheikh c’est LA ville où il faut absolument aller. Cet endroit est franchement paradisiaque. Si vous aimez la plongée, vous serez comblée par les poissons de la mer rouge !

  • Passer à Fantasia – Alf Leila wa Leila, véritable palais qui nous fait penser aux 1001 nuits ! Vous pouvez voir un très beau spectacle de danseurs, chanteurs.. Le cadre est vraiment magnifique et je pense que c’est un endroit où aller (le repas y est également très bon).
  • Faire de la plongée : Renseignez-vous auprès de votre hôtel, ils vous donneront le nom de quelques bateaux qui partent en pleine mer rouge pour faire de la plongée ou du tuba simplement. Je pense sérieusement que c’est la meilleure chose que j’ai faits dans ma vie.
  • Si vous avez peur de l’eau ou vous n’êtes pas très à l’aise dedans, pensez aux sous-marins qui vous font un tour des horizons. De plus, des plongeurs nourrissent les poissons pour qu’ils viennent autour de l’appareil. Le spectacle est vraiment top ! Vous pouvez même voir des raies, serpents de mer..  et même des requins si vous êtes chanceux !
  • Aller à Soho Square, c’est un super quartier avec pleins de boutiques, de resto.. Y’a énormément d’animation et je pense que ça vaut le détour !
  • Passer voir la cathédrale et/ou la mosquée de Sharm El Sheikh, l’architecture est vraiment incroyable !
  • Faire une excursion dans le désert, histoire de bien se dépayser avec le Star Gazer Night
  • Passer dans le « Old Market » de Sharm El Sheikh histoire de faire le plein de souvenirs !

Faire une croisière pour voir une bonne partie de l’Egypte.  

Rien ne vaut une croisière ! C’est super agréable de se réveiller et se trouver dans une nouvelle ville. De plus, les arrêts dans les différents temples nous permettent de bien comprendre l’Egypte. L’Egypte est un pays tellement riche que je pense que c’est une chose à faire au moins une fois dans sa vie. Vous ne serez vraiment pas déçu ! J’ai pour ma part fait une croisière sur le Sonesta St-Georges et je ne regrette absolument pas. C’était vraiment un beau moment !

Vous ne pouvez pas imaginer à quel point j’ai aimé écrire cet article, ça m’a fait énormément voyager rien qu’en visualisant les endroits où j’étais allé. J’espère que ça vous aura plu en tout cas et que peut-être un jour, vous chercherez des idées d’endroits où aller en Egypte ici (je vous le souhaite en tout cas). Sur ce, prenez soin de vous.

Immanquablement vôtre, Laura

N’hésitez pas à nous suivre sur facebook

18 réflexions sur “Que faire en Egypte ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s