ALERTE BON PLAN : VOTRE SEMAINE DE TEST OFFERTE – THE BODY SHOP

DSC00686

« DEVENIR TESTEUSE DE PRODUITS CHEZ THE BODY SHOP ? » 

Bonjour à toutes,

On se retrouve aujourd’hui pour parler bon plan du moment !

En effet, je me suis inscrite récemment au club The Body Shop, qui permet à ses clientes, depuis quelques semaines : de tester des routines pendant 1 semaine offerte!

Quelle bonne idée, j’adore le concept ! Si toutes les enseignes pouvaient en faire autant, ce serait le rêve absolu. Cela permet de tester les produits en question et de se faire un avis, sans tout autant « dépenser son argent » pour tester un nouveau produit, et prendre le risque qu’il ne nous plaise pas, ou ne soit pas adapté à notre type de peau.

Il y a de ça 1 semaine, j’ai reçu un mail de The body Shop, me proposant de devenir « testeuse » de produits. Je me suis donc rendu sur le lien, et j’ai décidé de m’inscrire en fournissant mes coordonnées, le magasin le plus proche de chez moi,..

Quelques jours plus tard, on me contacte par mail, en m’informant que ma routine « vitamine E » (nouvelle gamme de soins visage de chez The Body Shop) était disponible en magasin, et attendait sagement que je passe chercher mes produits.

Je vous ai mis quelques images pour pouvoir vous faire une idée du concept.

Ils nous proposent donc une « semaine de test vitamine E » dans une enveloppe refermant 7 échantillons (vous l’aurez compris, pour chaque jour de la semaine), avec :

– une crème de jour à la vitamine E,

– une bb crème vitamine E,

– et enfin un sérum nuit.

L’idée est top !

J’ai donc décidé de commencer ce lundi 01/06.

Je tiens à signaler que je n’ai jamais testé de soins de chez The Body Shop.

Mon avis sur la crème de jour : le packaging est rose poudre, très mignon. 1ère surprise à l’ouverture, la crème est assez liquide, j’ai l’habitude de textures plus onctueuses, un peu plus de tenue. (Elle me rappelle les crèmes visage de chez Yves Rocher, qui ont exactement la même texture). Je l’applique sur mon visage et le cou : le produit met un certain temps à pénétrer dans ma peau et laisse un fini collant. L’odeur est florale, légère, agréable. Seulement, en quelques secondes, ma peau tiraille et pique au niveau des joues : cela laisse présager que le produit contient de l’alcool, qui ne convient pas du tout à ma peau sensible. Je jette un coup d’oeil à la composition, et laissez-moi vous dire que ce n’est vraiment pas terrible : des silicones, des parabens, beaucoup d’alcool! Déçue par ce test, je me demande comment je vais faire pour la tester toute la semaine :/ Vous l’aurez compris, FLOP total pour ce produit.

Mon avis sur la bb crème : A l’ouverture du produit, encore surprise, je découvre une texture vraiment très pâteuse, pas très fluide (étant friande de bb crèmes, je n’ai jamais vu une texture aussi épaisse). Je commence à l’appliquer par petites touche au beauty blender. La couleur choisie est adaptée à ma carnation, seulement le finit donne une impression de « peau grasse » : alors que j’avais appliqué une lotion matifiante avant et que ma peau ne brille pas particulièrement en ce moment (assainie par ma routine du moment, cf article). Niveau rendu : Cette bb crème me rappelle énormément la bb crème de chez yves rocher encore une fois, excepté que la texture est plus compacte (je n’aurais pas imaginé l’appliquer au doigt, le beauty blender était ici indispensable). Par ailleurs, encore une fois, la composition laisse clairement à désirer : des parabens et de l’alcool. Ce qui est certain, c’est que je n’achèterais jamais cette bb crème, qui n’est pas de qualité, et dont le résultat laisse un peu à désirer (compte tenu de la brillante), autrement la couvrance est correcte. C’est encore un FLOP.

Au total, bon plan ? Je suis un peu mitigée

– L’idée je le répète est tellement géniale! Un concept à développer je pense. Le fait de tester des produits pendant 1 semaine, sans dépenser un sou, et se faire une idée du produit me plaît! Une semaine, suffit largement à se faire une idée du produit.

– Néanmoins je ne suis pas convaincue, par cette routine en tout cas. Je ne me suis jamais penché sur les autres soins visage de chez The Body Shop : mais les compos ne m’ont pas l’air très clean.  Attention : peaux sensibles s’abstenir !!

Avez-vous déjà testé des produits soins visage de chez eux ? J’aimerais avoir des retours et vos avis.

Je ne sais pas encore si je retenterais un nouveau test de routine.

Si vous souhaitez, vous aussi devenir testeuse chez the Body Shop : il vous suffit de vous rendre sur leur site, et aller dans la rubrique « devenir testeuse » de produits. Il faut néanmoins être abonné au club The Body Shop (autrement dit avoir une carte de fidélité, qui normalement est remise sur simple achat en magasin). Il vous suffit ensuite de suivre les instructions ; ils vous joindront par mail si vous êtes sélectionnée pour tester la routine du moment. 

Je vous souhaite une agréable journée.

Sonia.

15 réflexions sur “ALERTE BON PLAN : VOTRE SEMAINE DE TEST OFFERTE – THE BODY SHOP

  1. Ils ne sont pas innovateur ce n’est pas le premier site qui propose de tester des produits… si tu feuillettes mon blog tu as du tomber sur la présentation de Beauty Addict et Test Beauté.
    Tu reçois des produits à échelle commercial et non pas en échantillon et tu as donc beaucoup de temps pour tester tes produits

    Aimé par 1 personne

    • Oui je partage un peu ton avis de part ce que j’ai testé là. Les produits ne sont pas de super qualité : beaucoup de silicones, parabens, alcool,.. Et c’est vrai qu’ils les vendent assez cher,.. Mais bon l’idée de tester les produits me plaisais bien sur le principe, même si je ne pense pas recommencer avec the body shop.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s