TOP / FLOP – Mes dernières découvertes (PART 2)

CATÉGORIE : REVUE 

Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd’hui on se retrouve pour la deuxième partie de mon article « TOP/FLOP : Mes dernières découvertes ». Bonne lecture à vous  :

Eau micellaire / Démaquillant 

DSC00374

Pour ces deux produits démaquillants, je ne les ai pas vraiment découvertes récemment : J’ai eu l’occasion de les utiliser quelques fois avant de vous écrire cet article.

1) Démaq’ Yeux Express 2 en 1 Waterproof – Garnier (3,90e) : TOP

  • Ce qu’en dit la marque + Bilan : « Le Démaq’yeux express 2en1 démaquille parfaitement les yeux et fortifie les cils grâce à sa formule biphasée double action.Une formule biphasée double action : 1. Ultra-démaquillant express. Démaquille parfaitement les yeux sans frotter. Élimine même le maquillage waterproof, sans laisser de résidus ni de film gras sous les yeux. 2. Soin fortifiant cils en 4 semaines. Enrichi en Arginine d’origine naturelle, le Démaq’yeux express 2 en 1 apporte beauté, souplesse et brillance aux cils : les cils sont plus épais, plus denses et plus solides.  Résultat : visiblement moins de cils sur le coton. » J’ai acheté au moins 3 bouteilles de ce démaquillant, je l’ai adoré! Le seul point négatif qui a fait que je me suis orientée vers un autre produit, c’est son prix. En effet, compte tenu de son usage rapide, il revient cher au long terme.
  • Son + : Son efficacité : Ce produit démaquille très bien le mascara, sans brûler les yeux. Il convient donc  aux yeux les plus sensibles.
  • Son – : Son fini est un peu gras, comme tous les démaquillants biphasés ou presque. Le plus gros point négatif finalement c’est bien son prix (personnellement je l’achetais aux alentours des 4e-5e chez Leclerc). Il se finit tellement rapidement que ça devient agaçant de débourser ce prix tout le temps.

 2) Eau micellaire démaquillante aux 3 thés detoxifiante – Yves Rocher (10,20e) : FLOP

  • Ce qu’en dit la marque + Bilan  : « L’expertise d’une eau démaquillante l’effet revitalisant en plus, pour le visage, les yeux et les lèvres. Une formule inédite 3 en 1 qui débarrasse toutes les traces de maquillage et qui assure un respect total de la peau. Résultats : Une peau 100% démaquillée en un seul geste et visiblement plus jeune et revitalisée »
    J’ai dû utiliser au moins une dizaine, voire vingtaine de ces bouteilles depuis de nombreuses années (depuis qu’ils l’ont mis en vente en fait). Au début, j’étais plutôt satisfaite, puisque plus jeune, je me maquillais que très peu, elle convenait donc à mon type de peau. Depuis quelques mois, je me suis aperçue qu’elle me donnait des rougeurs et une sensation de picotement au niveau des joues. J’ai donc décidé de changer d’eau micellaire. Par ailleurs, elle ne démaquille pas assez bien : Par rapport à d’autres, il n’y a rien à voir au niveau du démaquillage en profondeur, il faut absolument repasser plusieurs fois. Je n’ai pas non plus observé au fil de ces années une action « détoxifiante » pour ma peau. C’est donc un véritable FLOP pour cette eau micellaire que je ne rachèterais plus.
  • Son + : Son packaging vert, qui nous donne bonne conscience, on a l’impression limite que c’est du bio, que c’est détoxifiant, donc un packaging plutôt bien travaillé. C’est un produit pratique qui ne prend pas énormément de place dans une valise ou sur une étagère.  Par ailleurs, cette eau micellaire est souvent soldée en boutique : 2 produits pour le prix d’1 ou à -50%, le prix est donc raisonnable.
  • Son – : Cette eau micellaire se finit très vite. Elle ne démaquille pas bien les yeux. Par ailleurs, elle ne convient pas aux peaux sensibles. Elle peut également piquer et donner des sensations de tiraillements. Je trouve qu’elle ne démaquille pas bien en profondeur : il faut obligatoirement utiliser une crème lavante derrière.

◘◘◘

Maquillage autour et pour les yeux 

DSC00377

1) Mascara « What’s your type » The Balm (15e) : COUP DE COEUR

  • Sa description par la marque + Bilan : « Formulé avec du Panthenol, de la Cire d’olive et de la Cire de Riz, ce mascara ne colle pas vos cils et respecte tous vos besoins. Donnez une nouvelle apparence à votre regard avec une séparation novatrice, la brosse modelée passe au peigne fin chaque cil assurant une application lisse et durable, et une incroyable définition. » C’est un mascara que j’ai définitivement adopté, il donne une définition et un volume aux cils incroyable. Un effet faux cils garantis! Il est devenu mon nouvel indispensable.
  • Son + : Packaging typique de la marque the balm, rétro, super mignon, toujours au top (je n’ai pas pu mit l’emballage en carton qui allait avec mais vous pouvez le retrouver dans l’article spécial the Balm) ! Ce mascara donne du volume, de la définition, il sépare bien les cils, une longue tenue, et une couleur noire intense. Rien à redire. 
  • Son – : Aucun ! Néanmoins, je pense que la brosse est plus adaptée aux cils déjà longs, je ne suis pas sûre que ce type de mascara convienne aux « cils courts ».

 2) Mascara Lift Volum’ Express Gemey Maybelline (12,30e) : TOP

  • Présentation + Bilan  : « Lancé en 1995, Volum’ Express est devenu en quelques années le mascara le plus vendu au monde. Véritable star puisqu’en France, près d’un mascara sur quatre achetés est un Volum’ Express. Pour toutes celles qui cherchent à amplifier leur regard au maximum, Gemey-Maybelline lance Volum’Express Lift’Up : en un seul geste, des cils liftés, ultra-redressés et jusqu’à trois fois plus de volume sans paquet. » C’est un mascara que j’aime porter dans ma vie quotidienne, il est discret, donne de la définition à mon regard sans en faire des tonnes. Vous imaginez bien que pour aller au travail, je n’ai pas tellement envie d’avoir un effet faux cils. Ce mascara convient aux filles qui préfèrent la discrétion ou qui tout simplement ne veulent pas aller en cours/au travail avec des cils très volumineux.
  • Son + : C’est un mascara qui procure de la définition au regard, il sépare bien les cils.
  • Son – : Pas de réel effet volume comme promis.

 3) Master Precise Eye Liner Gemey Maybelline (9,70e) : FLOP pour Sonia / TOP pour Laura

  • Présentation par la marque + Bilan : « Regard haute définition. Sa pointe feutre ultra-fine s’applique en un seul geste pour un tracé tout en finesse, continu et ultra-précis. Sa formule enrichie en fines particules « carbon black » offre une couleur ultra-noire, sans transfert et longue tenue. Inratable, idéal pour les débutantes. » Alors cet eye liner a fait débat à la maison. Pour ma part (Sonia), je porte de l’eye liner quotidiennement depuis au moins 7-8 ans, donc j’ai un peu d’expérience. J’avais pris l’habitude d’utiliser un eye liner pinceau de chez Yves rocher. Cependant, il m’arrivait encore de me louper (l’horreur, quand vous n’avez pas plus de 2-3 min chrono le matin pour faire votre trait d’eye liner). J’ai donc voulu changer. J’ai opté pour une nouvelle méthode : le fameux feutre. Ce fut un flop total car ça ne me convient pas du tout, je préfère le tracé au pinceau. Pour Laura, qui vient de débuter l’eye liner depuis 1 mois, elle préfère cette application au feutre, qui lui est plus simple. C’est une question d’habitude et d’expérience je pense, plus que l’usage même de ce produit. Le fait est que le feutre convient souvient mieux aux débutantes et le pinceau aux plus expérimentées. La question est, pour un eye liner feutre est-ce que je vous le conseille ? : Je vous réponds non car je trouve que la couleur n’est pas assez intense, et la tenue horrible en fin de journée (effet panda bonjour). Donc oui à l’eye liner feutre, mais non pour celui-ci.
  • Son + : Pratique d’utilisation (pointe fine), convient aux débutants en eye liner. Le fini mat.
  • Son – : Une couleur pas très intense (passe au gris au bout d’un moment). La tenue : Il s’efface en fin de journée sur les coins externes de l’oeil. Enfin, c’est un produit qui sèche rapidement. 

4) Eye Liner Liquide Schwing The Balm (12,90e) : COUP DE COEUR

  • Ce qu’en dit la marque + Bilan : cf article The balm. Essayé et adopté! J’ai enfin trouvé mon liner favoris. Cet eyeliner est juste incroyable : une couleur noire intense, une tenue irréprochable, un fini mat, une application facile (du moins pour moi, qui utilise des eye liner déjà depuis un certain temps). Gros coup de coeur!
  • Son + : Packaging, fidèle à the balm (pour l’emballage complet voir l’article sur the balm) : Cette marque est toujours au top, elle mêle l’humour et le côté rétro. Une application facile, une couleur noire intense, fini mat. Le trait ne bouge pas au cours de la journée, la tenue est exceptionnelle (bien que ce ne soit pas waterproof).
  • Son – : Aucun (pour moi). Laura l’a trouvé difficile d’application en tant que débutante (il est très fin du coup faut savoir le faire vite. Elle préfère les plus épais ou elle peut trembler sans que ça fasse des vagues).
  • Où l’acheter : E-shop Birchbox, vente privée the balm (momentanément dans l’année).

 5) Dream Lumi Touch Gemey-Maybelline (9,50e) : TOP !

  • Ce qu’en dit la marque + Bilan : « Correcteur Illuminateur de teint 2 en 1.  Le secret? Sa texture couvrante pour camoufler les rougeurs et les imperfections. Ses pigments réflecteurs de lumière pour illuminer les zones d’ombre. Son stylo pinceau pour un maquillage précision. Résultat: un teint zéro défaut avec une diffusion de lumière! » Ce produit de Maybelline est un très bon produit, que je recommande bien qu’il se termine rapidement.
  • Son + : Il masque bien les cernes. Il a un fini naturel, lumineux. Ne file pas dans les ridules des yeux. 
  • Son – : Les inscriptions brillantes sur le packaging, partent progressivement et laissent des paillettes sur mes mains quand je l’applique, donc je dois nécessairement me laver les mains avant d’estomper le produit (si je ne veux pas avoir des paillettes sur le visage toute la journée). Donc pas très pratique sur ce point-là. Il se finit bien trop vite, et forcément, à ce prix-là, on ne peut pas s’en acheter toutes les 3-4 semaines.

6) Push-up regard Crayon Khôl ultra pigmenté – Etam beauté (2,90e) : TOP

  • Ce qu’en dit la marque : « Push up regard est un crayon khôl à la texture crémeuse et confortable qui, comme un soutien-gorge push up, amplifie l’intensité de votre regard ! » Etam beauté a crée une nouvelle gamme de produits de  beauté, made in Europe. Ils sont plutôt bien pensés. Les produits sont de qualité et à un prix très correct. Je vous conseille de vous renseigner sur les Etam lingerie qui ont un stand beauté, ça vaut le détour. Ils ont également une large gamme de produits de soin pour le corps, qui rappelle fortement ceux de chez victoria secret. Nous avons été assez époustouflées. Une marque qui vaut le détours!
  • Son + : Packaging simple mais réussi. Une couleur intense, une bonne tenue. Une texture bien crémeuse, une application hyper facile. Rien à redire. J’ai la teinte or (03 soleil rouge), que j’applique comme un trait de liner ou au-dessus du trait de liner noir ; ou encore simplement sur la muqueuse supérieure. 
  • Son – : AUCUN ! Il m’en faut plus ! 

◘◘◘

Base fard à paupières  

La base fars d’Urban Decay – Primer Potion (19e)  : COUP DE COEUR

DSC00293

  • Ce qu’en dit la marque + Bilan : « Base de Fards à Paupières Longue Durée. Le format en tube souple permet de presser avec précision la quantité souhaitée. » Cette base n’a pas de fin. Vous en avez à mon avis pour votre argent. C’est ma base à fards à paupières préférée (et pour longtemps, ça ne veut pas finir de toute façon). Le fard tient toute la journée ou presque quand je la mets. Un top pour Urban Decay malgré son prix. Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir un échantillon que j’ai eu avec Sephora pour l’achat de la Naked 2 et le vrai tube full size à l’arrière.
  • Son + : Il assure une très bonne tenue des fards à paupières. Cette base fait son job. 
  • Son – : Son prix qui est excessif.  

◘◘◘

Autres  

DSC00381

1) Crème Main Cacao & orange -Ed limitée Noël- Yves rocher (2,50e) : CORRECT

  • Ce qu’en dit la marque + Bilan : « Chaque jour, des mains douces, parfumées d’une irrésistible gourmandise. Un véritable moment de plaisir au cœur de l’hiver avec cette crème pour les mains qui pénètre rapidement et hydrate votre peau. Délicieusement parfumée avec ses notes de Cacao et d’Orange, elle procure à votre peau une grande sensation de douceur. » Yves Rocher c’est quitte ou double, soit on aime soit on déteste. Je sais qu’énormément de gens les critiquent notamment pour les composantes des produits mais je trouve que comme toutes les marques il y a du bon à prendre et du moins bon. Clairement cette crème pour les mains, c’est l’instant cocooning par excellence quand on a les mains en « bon état de base ». Elle ne va pas être adaptée pour des mains abîmées, gercées, avec des crevasses, ou de grosses plaques de sécheresse en plein hiver. Donc je recommande pour l’odeur, bien que la composition ne soit pas tip top, mais pas pour l’hydratation!
  • Son + : Clairement, c’est son odeur à tomber par terre! Elle me rappelle les odeurs des Pim’s fourré à l’orange (miam). Je suis tombée amoureuse de cette édition limitée et de celle de l’an dernier framboise-cacao.
  • Son – : Hydrate peu. En effet, l’hydratation est pour moi, trop légère.

2) Crème mains Karité l’Occitane (7,50 les 30ml) : COUP DE COEUR

  • Ce qu’en dit la marque + Bilan : « De texture onctueuse, cette crème pénètre facilement et rapidement. Grâce au beurre de karité (20%), vos mains sont protégées, nourries et régénérées.  De texture riche, elle pénètre facilement et rapidement et ne laisse pas de film gras. » C’est ma crème préférée! Si elle n’était pas si chère, j’en aurais à toutes les senteurs.
  • Son + : Packaging épuré, chic, mignon comme tout. Sa texture est épaisse. Elle pénètre rapidement. Elle ne laisse pas de fini gras. Par ailleurs, elle est idéale pour l’hiver, elle hydrate très bien les mains et elle laisse  les mains toutes douces.
  • Son – : Son prix. 

 3) Crème hydratante corporelle anti-irritations Cicabiafine (15e) : TOP

  • Ce qu’en dit la marque + Bilan : « Crème hydratante anti-irritations. Peaux extra-sèches. Sensations de démangeaisons. » C’est « the crème » que j’applique l’hiver, quand j’ai les mains rugueuses avec des plaques de sécheresse, ou des crevasses. Cette crème est magique, je l’applique le soir avant de dormir (car fini très gras). Le matin, SURPRISE, les crevasses se sont refermées, et commencent à cicatriser tout doucement. J’ai eu la chance de l’avoir en échantillons gratuits à tester (un paquet avec une vingtaine d’échantillons a été donné à mon maître de stage, qui n’en voulait pas, il a pensé à moi héhé). Je recommande ! Je l’achèterais en full size l’hiver prochain quand j’aurais fini mon stock de mini échantillon. Ma mère en est, elle aussi devenue folle.
  • Son + : Une très bonne hydratation. Elle soulage les irritations et crevasses en plein hiver. Une crème simple mais qui fait le job.
  • Son – : Il a un fini très gras. Je ne l’applique que le soir.

4) Lotion réequélibrante Lissante Bio beauté Nuxe (11e) : COUP DE COEUR

  • Ce qu’en dit la marque + Bilan : « Cette lotion clarifie en douceur sans laisser de sensation collante / en laissant la peau confortable, lisse le grain de peau (micro-peeling végétal) et resserre les pores. Son complexe « probiotique like » végétal maintient l’équilibre de la flore cutanée pour limiter l’apparition des imperfections et les sensations d’inconfort. Sa formule est sans alcool et non desséchante. 99,1% d’ingrédients d’origine naturelle. 30% des ingrédients issus de l’agriculture Biologique. Sans paraben ».  C’est un gros coup de coeur. C’est le premier produit Nuxe que j’ai testé, et j’adore! Très rapidement, cette lotion est devenu un indispensable à ma routine.
  • Son + : Son odeur de Cranberry, j’adore. C’est très frais, hyper agréable le matin au réveil. Elle matifie très bien ma peau mixte. De plus, elle ne pique pas et  ne tiraille pas : Elle convient aux peaux sensibles. Elle n’a pas de fini gras. Enfin, elle laisse la peau nette et lissée en affinant le grain de peau au fur et à mesure de son utilisation. Ma peau est plus belle, plus nette depuis que je l’utilise. Que du bon!
  • Son – : Son prix

5) Stainiac – The Balm (15e) : MITIGEE 

  • Ce qu’en dit la marque + Bilan  : « C’est un blush gel teinté conçu pour les joues et les lèvres.  Sa formule à base d’eau sans corps gras ne bouche pas les pores et permet une longue tenue. Principalement utilisé en fard à joues, il suffit de le tamponner ou de l’étaler pour renforcer la couleur. Utilisé sur les lèvres, il permet de les colorer de façon durable. »Produit hybride qu’on peut utiliser en gel teinté pour les lèvres ou blush au gré de ses envies. Personnellement je trouve que la couleur sur les lèvres est inexistante, je ne l’applique donc que sur les joues. Le fini est naturel s’il est bien posé : le résultat peut être très beau quand on arrive à doser le produit. Je suis donc assez mitigée par ce produit. Je commence tout juste à utiliser les blushs, donc je ne sais pas si je préfère les blushs crème/poudre,..
  • Son + : Un fini sur les joues très naturel. Une couleur qui se fond à toutes les carnations. Le produit est vite absorbé par la peau. La tenue est tenue (toute la journée). Elle ne m’a pas donné de boutons. L’embout est en mousse et est donc pratique d’utilisation. 
  • Son – : Elle colore plus le doigt au moment de l’application que la joue en question. L’application est assez difficile, car il faut apprendre à doser le liquide, au risque de ressembler à un clown si on n’en applique trop (true story). Je trouve également que ce n’est pas très hygiénique d’utiliser l’embout mousse pour les lèvres ET les joues.

Et voilà pour ce TOP/FLOP partie 2, j’espère que cet article vous aura plu. On se retrouve pour la suite bientôt.

Sonia

6 réflexions sur “TOP / FLOP – Mes dernières découvertes (PART 2)

  1. Ah la crème L’Occitane est un must-have !
    Pour le blush The Balm, il faut faire trois petits points sur tes joues avec l’applicateur et étaler vite avec la main. C’est normal que ça en mette sur les doigts, mais après le résultat est très joli et naturel, tu verras ! Et si tu ne veux pas utiliser l’embout pour les lèvres et les joues, applique le produit avec les doigts (avec les mains propres bien entendu, sinon ça ne résoud pas ton problème :P) comme ça ça t’évitera de le faire directement toucher tes joues/lèvres.

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour tes conseils. Oui je commence à l’apprivoiser, j’ai toujours un peu de mal à doser la quantité de produit : une fois j’en met trop, et une autre fois pas assez. Mais j’ose espérer que d’ici cet été j’arriverais au combo parfait. 😉

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s