Que faire à Paris ?

PARIS

Toutes les photos sont issues de tumblr / weheartit.

CATÉGORIE : VOYAGE 

Bonjour à tous et à toutes !

Aujourd’hui on se retrouve pour parler de Paris ! Comme vous le savez, je connais très bien cette jolie ville, je vous propose donc ma sélection d’endroits plus ou moins connus à voir absolument si vous passez par Paris.

 TOP 10 des choses à faire à Paris pour une première visite : 

1 – Aller voir la tour Eiffel, bien évidemment ! Vous pouvez l’admirer du Champ-De-Mars ou par la place du Trocadéro. C’est à mon avis, les endroits où vous verrez le mieux la tour Eiffel et où vos photos seront les plus jolies.

2 – Se promener à Saint-Michel  : Saint-Michel est un quartier de Paris qui représente bien pour moi « la vie Parisienne », c’est très plaisant de s’y rendre en journée ou en début de soirée. Vous pouvez notamment trouver là-bas la Cathédrale Notre-Dame qui peut être vraiment sympa à voir (surtout en période de Noël quand un grand sapin est installé devant). A Saint-Michel, vous trouverez énormément de cafés/restaurants, places animées, artistes..

3 – Aller voir l’Arc de Triomphe puis se balader sur les Champs-Elysées  : Si vous n’êtes pas en voiture, je vous conseille de prendre le RER A / le métro 1 ou 6  jusqu’à « Charles de Gaulle Etoile ». Le rer ou le métro vous déposera en face de l’arc, à l’endroit même où toutes les rues partent du bâtiment. L’Arc de Triomphe est aussi beau à voir le soir qu’en journée ! Pour vous rendre sur la tombe du soldat inconnu, il faut prendre un tunnel piéton de l’avenue des Champs-Elysées ou de l’avenue de la Grande-Armée. Les Champs-Elysées est l’avenue la plus connue de Paris, elle est vraiment jolie à voir.

4 – Se rendre au Sacrée Coeur : Prenez le métro 2 et arrêtez-vous à Anvers. De là, vous pourrez monter une grande rue qui vous mènera au Sacrée Coeur. Cette basilique vous offre une magnifique vue de Paris (topissime quand il fait chaud avec une légère brise). L’édifice est vraiment beau et on se sent vraiment projeté dans une ambiance particulière quand on rentre dedans. Vous pouvez également vous promener dans tout le quartier de Montmartre qui est vraiment top !

5 – Aller à Disneyland Paris ou au Parc Astérix : Personnellement, je trouve que Disneyland est un parc à faire absolument en hiver, pour la période de Noël. Le parc Astérix est mieux pour l’été (notamment les jeux d’eaux etc..). Essayez de ne pas y aller le week-end, pendant les vacances ou pendant les jours fériés (idéalement) parce que c’est vraiment bondé de touristes et parisiens. Je suis allée à Disney le 20/11 et je peux vous dire que c’était vraiment vide et donc beaucoup plus agréable (5 à 15mm de file d’attente au lieu de 1h30)

6 – Voir le Pont des Arts : Et oui, Paris c’est la ville de l’amour, et ce pont le montre très bien. Quand le soleil se couche, vous avez une superbe vue de la Seine et des édifices de la capitale. Voir tous ces cadenas, c’est vraiment quelque chose de bien à faire.

7 – Voir le Pont Alexandre II : Ce pont est pour moi le plus beau de Paris. Il est vraiment bien travaillé et il vaut vraiment le détour. Je n’arriverais même pas à dépeindre sa beauté dans cet article. Si vous ne le connaissez pas, essayez de passer par là-bas car il est vraiment super pour les photos, la vue..

8 – La Défense : La Défense, c’est un peu comme le New-York de Paris. Ce quartier d’affaires est vraiment top à faire si vous avez du temps. Si vous venez en hiver, ne manquez pas le marché de noël !

9 – Aller sur le toit de « Printemps »  : C’est un endroit vraiment joli pour les photos et pour admirer tout Paris ! On y voit pleins de monuments et le haut des bâtiments haussmanniens de la capitale ! Bref, ça vaut le détour !

10 – Se rendre au Louvre : Le musée du Louvre est un endroit vraiment sympathique à faire au moins une fois dans sa vie. Les collections et peintures sont vraiment jolies si on aime cela. C’est aussi l’endroit où vous pouvez voir la Joconde (bon il y a énormément de foule et on la voit de loin mais bon quand même). La collection sur l’Egypte Antique est pas mal, mais si vous êtes des amateurs, rendez-vous au Musée du Caire en Egypte (il n’y a pas photos niveau collection aha).

 Où se promener à Paris et où prendre de jolies photos ? : 

1 – Le 9ème arrondissement de Paris à partir de L’Opéra Garnier : J’adore me balader dans ce quartier car il est assez animé. De plus, on peut se retrouver rapidement vers la place de la Madeleine (8ème arrondissement) ou vers la Place Vendôme (1er arrondissement) qui est très jolie à voir également.

2 – La Place de la Concorde : C’est la plus grande place de Paris ! On peut y voir la tour Eiffel, l’obélisque de Louxor, des statues, fontaines.. Et aussi beaucoup de mariés ou de mannequins en photoshoot. En effet l’endroit est idéal pour les photos.

3 – Le Jardin du Luxembourg : Situé dans le 6ème arrondissement de Paris, ce jardin est vraiment sympathique à voir. J’aime m’y rendre (surtout en été), pour marcher et regarder la nature.

4 – Le Jardin des Tuileries : Ce jardin est juste super si vous voulez vous promener et passer du palais du Louvre à la place Concorde ! J’aime également m’y rendre en été notamment pour l’ambiance !

5 –  Le 7ème arrondissement de Paris et le pont de l’Alma : Si vous vous trouvez près du Musée du Quai Branly, vous pouvez vous promener en ayant une jolie vue sur la tour Eiffel. Vous pouvez également aller voir la flamme du pont de l’Alma en hommage à la Princesse Diana.

6  –  Quartier Saint-Germain-des-Prés : Ce quartier est vraiment sympathique à voir, le quartier est agréable et pas aussi bondé de monde que le reste de Paris.

7 –  Aller se promener autour de la Bibliothèque François Mitterrand : Pour ma part, j’aime longer la Seine et passer sous les ponts. Près de la bibliothèque, vous pouvez trouver des food trucks dont j’ai entendu que du bien (notamment Le camion qui fume).

8  – Le Parc Monceau : Ce parc est vraiment joli et agréable pour une promenade. L’endroit est aussi propice pour faire de jolies photos.

9 – Marcher sur la Rue Rivoli : La Rue Rivoli est très plaisante car elle s’étend sur 3km. L’architecture de l’endroit est vraiment sympathique à voir, tout comme les boutiques.

10 – Le métro 6 : Le métro 6 est définitivement mon préféré. Ce métro est d’extérieur, on peut donc voir tout Paris. De plus, c’est le genre de vieux métro qui nous rappelle l’histoire de Paris. Bref, un vrai plaisir d’y aller. Je vous conseille donc d’aller à Nation ou à Charles de Gaulle Etoile et de faire toute la ligne.

11 – Le Pont de Bir-Hakeim : Une fois dans le métro 6, arrêtez-vous à cette station et marchez jusqu’au pont où vous aurez une vue incroyable sur la Seine et la Tour Eiffel. De là, vous pouvez vous rendre à pied jusqu’aux pieds de la Tour Eiffel ! L’endroit est magnifique pour faire des jolies photos.

12 – Laissez faire le hasard : Très souvent, je me retrouve dans des endroits vraiment beau et peu visité par hasard. Marchez sans forcément avoir une destination en tête et vous pourrez être étonnés !

◘◘◘

Où manger ? 

Pour un repas : 

Le Relais de Venise l’Entrecote : Qu’est que je peux aimer ce restaurant ! Leur spécialité est bien évidemment l’entrecôte qu’il serve avec une sauce secrète absolument divine. Vu que le restaurant est pratiquement sur les Champs-Elysées (il est à porte Maillot pour ceux qui connaissent), les prix sont plus chers que la moyenne. Il y a cependant énormément de monde alors il faut y aller un peu plus tôt que le reste des gens !

La Criée : Si vous êtes plutôt poisson, je vous conseille le restaurant la Criée qui est vraiment sympathique. Tout comme pour le restaurant précédent, les prix restent plutôt chers.

Noura / Le Pavillon de Noura  : Si vous voulez manger libanais, je vous conseille le restaurant Noura qui propose des plats vraiment bons. Les restaurants sont vraiment bien décorés, agréables.. Les prix restent assez chers.

Al-Ajami : Tout comme Noura, ce restaurant propose de la cuisine libanaise. On a l’impression de voyager ailleurs (musique, déco, plats..) mais ça reste des petites quantités pour des prix assez chers.

HD Diner  : HD Diner c’est plusieurs restaurants plus ou moins grands implantés un peu partout dans la capitale. Sur le même modèle du Diner Américain, ces restaurants proposent des plats typiques d’Amérique du Nord absolument délicieux. Les burgers sont vraiment bons, tout comme les milkshakes ou desserts (d’énormes glaces comme dans les films). Bref, un régale à un prix vraiment correct. De plus, l’endroit est décoré et ça vaut vraiment le coup ! Mon resto HD Diner préféré est celui de Saint-Michel !

Breakfast in America  : Un peu comme le HD Diner, ce restaurant propose de la cuisine américaine MAIS servie par des vrais américains qui sont venus en France. Je considère avoir mangé le meilleur burger de ma vie dans ce restaurant. Prenez de l’avance pour y aller parce qu’il y a énormément de monde! De plus, ils font également les petits-déjeuners (oeufs, bacon, pancakes, muffins..) ! Bref un restaurant à voir absolument. Les prix ne sont pas non plus excessifs.

Pour un dessert  : 

Chacun ses goûts – Frozen Yogurt : Les yaourts glacés c’est quelque chose à goûter absolument dans sa vie. Pouvoir choisir ce qu’on met dans son dessert.. c’est super ludique et vraiment bon à la dégustation. Bon, c’est tout de même un petit budget (6€ le petit pot si on ne met pas trop trop de choses).

Amorino  : Amorino propose des glaces traditionnelles (avec pleins de bons parfums). La particularité de ces glaciers, c’est qu’ils vous font des glaces en forme de roses. Vu que les glaces sont artisanales, elles sont vraiment meilleures.

– HD Diner  : Je me sens obligé de le remettre vu comment leur dessert sont sublimes ! Ils valent clairement le détour (testez la glace pop-corn/caramel miam)

Pierre Hermé : Ces macarons sont vraiment à tomber, en particulier le célèbre Ispahan (rose/framboise/litchi). Bon après comme tous les macarons de Paris, c’est cher, forcément !

Le Paradis du fruit : Idéal l’été pour déguster des glaces, des coupes de fruits, et encore pleins d’autres choses,.. On en trouve un peu partout dans la capitale, mon préféré reste celui de St-Michel!

Les choses que je n’ai jamais faites à Paris (alors que je vis là-bas) : 

  • Les catacombes (mais j’ai peur aussi, faut me comprendre)
  • Le bateau mouche (j’avoue shame on me un peu)
  • Les macarons de LaduréeN (il y a toujours la queue quand je veux y aller et je ne suis pas très patiente).
  • Le cimetière du Père-Lachaise
  • Le manoir hanté de Paris (froussarde comme je suis, c’est possible que je ne le fasses jamais aha)
  • Aller voir le café des chats (je ne suis pas très chats, mais faut faire des exceptions aha).

Et voilà pour cet article sur Paris ! J’espère que ça vous plaira et que vous pourrez découvrir ou redécouvrir des endroits de la capitale française ! N’hésitez pas à me donner vos bons plans et adresses de cette jolie ville !

Immanquablement vôtre, Laura

21 réflexions sur “Que faire à Paris ?

  1. je vais me rattraper en août, mon mois préféré pour flâner dans les rues de la capitale 🙂 tu m’apprends qu’il y’a une maison hanté oh là tu m’intrigues! catacombes et père lachaise à faire absolument! même mes enfants ont adoré 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Pour la maison hantée j’ai aussi appris son existance y’a pas si longtemps, il me semble que son nom c’est le « manoir de Paris » ou quelque chose comme ça! Les catacombes et le cimetière j’irais faire ça alors! Merci d’avoir donné ton avis. Bisous 🙂

      Aimé par 1 personne

      • Le manoir de Paris c’est comme le London dungeon (si vous en avez entendu parler) : une « maison d’horreur » sans wagons, dans laquelle on se promène. Des acteurs déguisés rejouent des scènes de faits divers horrifiques parisiens (meurtre dans le métro, boucher du style Sweeny Todd…). Le tout donne vraiment la frousse si vous aimez ce genre de sensations, je vous conseille !

        Aimé par 1 personne

  2. Hello !
    Pour le HD diner, je ne suis pas vraiment d’accord avec toi, cela reste une chaine, et pour ma part, je ne me suis pas régalée en mangeant là-bas. Quitte à manger un bon burger, je te conseille le camion qui fume, malgré le fait qu’on ne puisse pas s’installer pour manger assis. Cependant, les quais de seine font l’affaire.

    Les catacombes ne font pas peur ! J’y suis allé avec mon frère qui à l’époque n’avait que 5-6 ans, et cela ne l’a pas effrayé, c’est pour dire ! Ce qui est bien, c’est que l’on sait exactement où l’on est grâce aux panneaux des rues installés à l’intérieur. Et cela instruit beaucoup sur l’histoire de Paris, je trouve !

    Le cimetière du père Lachaise est à voir, vraiment, pour ses différentes tombes d’artistes (Edith Piaf, Oscar Wilde, Molière, etc) mais aussi pour sa sépulture de l’homme qui permet d’avoir des enfants (selon la légende). Les femmes se frotteraient dessus afin d’avoir plus de chance de tomber enceinte. C’est drôle !

    Aimé par 1 personne

    • Coucou 🙂 Merci d’avoir commenté ! Alors pour le HD Diner ce que tu me dis m’étonne assez parce que toutes mes amies et famille sont d’accord avec moi (pour une fois c’est rare aha), tu étais aller dans lequel ? J’ai entendu parlé du camion qui fume oui, j’essayerai un jour alors ! Pour les catacombes je trouve un peu l’ambiance morbide d’où le fait que j’hésite à y aller. Et oui j’essayerai d’aler au cimetière du père Lachaise, merci pour l’anecdote, bisous et à bientôt 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s